Liens commerciaux
Facebook vie privée du changement ?
D’après les critiques sur Facebook, les changements poussaient les utilisateurs de Facebook à un partage des mises à jour de leur profil rendu plus accessible via une recherche web par moteur de recherche.
La politique Facebook sur la vie privée faisant très souvent l’objet de vives critiques, Facebook est aujourd’hui obligé de trouvé des terrains d’entente qui permettent aux utilisateurs de profiter de leur profil Facebook en conservant des informations privées et non un profil visible aux yeux de tout le web, un vrai défi pour les maîtres de Facebook. Des modifications ont été apportées le 9 décembre 2009 avec un pop-up de mise à jour des données confidentielles des utilisateurs. Facebook a indiqué que ces modifications visaient une meilleure confidentialité des informations et une gestion plus ciblée des données visibles ou non en partageant ou pas ses infos avec tout le monde. L’option « Tout le monde peut voir » devrait être peu à peu être écartée des profils Facebook a annoncé Marc Rotenberg, le directeur exécutif de Electronic Privacy Information Center, mais pour l’EPIC, les changements Facebook cachent une ruse.
En effet, selon l’Electronic Frontier Foundation, les modifications sur Facebook sont destinées à pousser les utilisateurs de Facebook à partager leurs informations en les mettant publiques.
Barry Schnitt, le porte-parole de Facebook, a quant à lui ajouté que pour éviter de voir publier des informations sur soi, il suffisait de ne pas les divulguer. Pour lui, les changements Facebook ont pour but de rendre plus simple la mise à jour et la modification du statut de leur profil avec moins d’impact sur la vie privée. La mise à jour des statuts Facebook reflète un peu comment le monde est en mouvement mais aussi l’activité perpétuelle du site de réseau en ligne.