GP d'Abu Dhabi F1: commentaires des pilotes après les essais


Dans : Actualité Presse, Voiture

Liens commerciaux
Le Grand Prix d'Abu Dhabi, des Emirats arabes unis clôture la saison 2009 de F1. Jenson Button et l'écurie Ross Brawn Gp sont déjà sacrés champions du monde, les yeux sont désormais rivés sur le duel entre McLaren Mercedes et Ferrari. Les premiers essais de vendredi, qui furent nécessaires aux pilotes pour comprendre le comportement des pneus fournis par Bridgestone et pour trouver les bonnes trajectoires, sont revenus à l'écurie de Woking.

Les "flèches d'argent" ont dominé les qualifications avec un Heikki Kovalainen survolté, devant tout le monde, il signe un temps de 1'41 "307 devançant son coéquipier Lewis Hamilton, à 197 millièmes de secondes, et le nouveau champion du monde Button à 234 millisecondes. Quatrième Sebastian Vettel de l'écurie Red Bull, devant le surprenant Kamui Kobayashi qui a remplacé Timo Glock sur Toyota. Pendant ce temps, Ferrari s'attardait avec Kimi Raikkonen ayant terminé à la dixième place en 1'41 "987, tandis que Giancarlo Fisichella, finissait quant à lui 17eme en 1 ' 42 "932.

Kovalainen et Hamilton sont satisfaits de leur voiture - "Nous avions une monoplace très bien équilibrée pour les essais du matin – a commenté Kovalainen -. J'ai eu quelques problèmes de freins, mais nous avons réussi à les résoudre en fin de matinée." Dans l'après-midi, le Finlandais était tout à fait content de sa voiture: "Les deux pneus ont bien fonctionné - il déclare à ce propos -. Le Kers nous donne un grand avantage dans les lignes droites, entre trois et quatre dixièmes. "

  "Nous semblons plutôt compétitifs ici", déclare un Hamilton radieux. "La voiture est fantastique - à l'évidence -. La monoplace s'est bien comportée tout au long des essais." L'Anglais a déclaré qu'il était satisfait de sa MP4-24 qui absorbe bien les chicanes, "Nous avions une machine bien équilibrée, plus qu'elle ne l'a été cette année jusqu'ici." Le bilan de la saison après un démarrage en difficulté, est positif: " Il est comparable à une course qui débute à l'arrière et se termine à l'avant."

Ses commentaires sont positifs sur le nouveau circuit d' Abu Dhabi: "C'est une piste agréable où il y a une bonne stabilité au freinage et cela compte – a t'il dit -. La seule chose qui me déplait, c'est le tunnel à la sortie des stands. Nous allons voir comment cela se passe dans la qualification parce que les conditions de piste changent sans cesse. "

Raikkonen a déclaré quant à lui- "Nous sommes lents et nous manquons d'adhérence.". "Ce n'est pas que la voiture souffre sur cette piste - a révélé l'ancien champion du monde -. Mais il est clair que la F60 n'ayant que très peu évolué depuis le milieu de saison, en termes de performances par rapport aux autres, les résultats déclinent course après course, alors que de nombreuses équipes ont continué à travailler sur leur voiture cette année. " Raikkonen a ensuite parlé des caractéristiques de la piste: "Il y a seulement quelques virages où l'on peut faire la différence au début du tour, puis il y a tellement de gros freinages et virages à faible vitesse, d'où l'importance d'une bonne stabilité à l'entrée et à l'accélération en sortie."

Fisichella en difficultés, déclare quant à lui "Dans la première séance, j'ai lutté pour rester sur la piste car il y avait beaucoup de graining. Dans la deuxième séance avec un abaissement de la température, l'asphalte est devenu moins glissant ". La performance de Ferrari sera néamoins inférieure à celles de McLaren: "Nous n'avons rien de nouveau sur la monoplace et il faut essayer de faire de notre mieux pour travailler sur la voiture", a déclaré le pilote Ferrari. Fisichella parle de la piste d'Abou Dhabi avec réserve : "La plus belle partie de la piste est la première, lorsque, il y a les virages rapides, je pense qu'il y quelques chances de se surpasser sur les longues lignes droites, la sortie des stands est très dangereuse, mais on ne peut plus rien faire pour la changer maintenant".


GP d'Abu Dhabi F1, Grand Prix F1, formule 1, essais F1, qualifications F1
Liens commerciaux




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les dernières dépêches


Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.

---> Commentaires anonymes <---
Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

depeche Il y a 3609 jours 13 heures 33 minutes

Le Samedi 31 Octobre 2009
Postée par filou ()
smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Pseudo : Obligatoire !
Email : Obligatoire !
Site web : Facultatif

Rappel : Votre commentaire sera soumis à modération avant d'être affiché !





Voir aussi sur Web-Libre 




L'actualité en temps réel :
actu en direct Il y a 1754 jours 1 heure 7 minutes : La Comédie République de Paris
actu en direct Il y a 1784 jours 13 heures 5 minutes : Théâtre Paul Eluard de Choisy-le-Roi
actu en direct Il y a 1803 jours 8 heures 53 minutes : Le Triomphe de Paris
actu en direct Il y a 1833 jours 6 heures 45 minutes : Musée des Arts et Traditions Populaires d'Ermont
actu en direct Il y a 1842 jours 14 heures 33 minutes : L'Avant-Seine - théâtre de Colombes


Les Dépêches ayant traité d'un sujet similaire :
actu en direct Il y a 1888 jours 12 heures 2 minutes : Le Grand Dôme de Villebon-sur-Yvette
actu en direct Il y a 3171 jours 7 heures 51 minutes : Histoire des Formule 3000 ?
actu en direct Il y a 3200 jours 6 heures 57 minutes : Ou est Abu Dhabi ?
actu en direct Il y a 3303 jours 8 heures 17 minutes : Qui a reçu le premier prix nobel de la paix ?
actu en direct Il y a 3379 jours 13 heures 20 minutes : Astuce pour grandir de taille



Actu Web-libre








Actu Sport 383- brèves Actu Sport
Actu Téléphonie Sonneries 30- brèves Actu Téléphonie Sonneries
Actu Transport 148- brèves Actu Transport
Actu Video Hifi Son 17- brèves Actu Video Hifi Son
Actu Vin 8- brèves Actu Vin

Actu Voiture 46- brèves Actu Voiture

Actu Voyage Vacances 67- brèves Actu Voyage Vacances
Actu Weblogs Blog 5- brèves Actu Weblogs Blog

> Voir toutes les catégories <