Liens commerciaux
Le papa d’Elise qui avait été agressé, craignait de ne jamais plus revoir sa petite fille emmenée par sa mère. Il redoutait qu’elle ne rejoigne son pays
la Russie et qu’il serait dès lors impossible de récupérer Elise.
L’affaire se déroule bien (pour lui) puisque la mère et l’enfant ont été retrouvées à la frontière ukrainienne, en
Hongrie. Après trois semaines de cavale en compagnie de sa maman, Elise va bien mais se dit fatiguée… Normal pour un petit bout de chou de 3 ans ½ !
Cette affaire rocambolesque quand il s’agit de la vie d’une toute petite fille prend une tournure dramatique puisque la maman a été placée en garde à vue pour enlèvement (deux mandats d’arrêt européens avaient été lancés contre elle). Elle avait déjà « enlevé » sa fille en 2007 pour la ramener en Russie et son père, d’après son expression l’avait « exfiltrée » (c’était quoi ? Elle faisait partie de la mafia ?...).
Le père a pu retrouver la fillette et tous deux se dirigent vers la France puisqu’ils ont pris l’avion ce matin, au départ de
Budapest. Ils doivent être entendus par le juge demain matin.
Que deviendra la Maman ? Nul ne le sait car elle a été interpellée en Hongrie alors qu’elle est russe…
Quoi qu’il en soit, une petite fille de cet âge a besoin de son père certes, mais aussi et surtout de sa mère… On se demande parfois si la médiatisation dans ce genre d’affaires est de bon aloi alors qu’il suffirait peut-être d’imposer à cet ancien couple qui se déchire, une médiation familiale pour que tout puisse se passer au mieux pour la petite Elise… Car ce n’est ni son père, ni sa mère qui doivent être au centre de cette affaire (même avec un œil au beurre noir), c’est bien la petite ! On aimerait aussi avoir l’opinion de cette mère prête à tout pour récupérer sa petite fille…