Liens commerciaux
Google Earth - séisme a Port-au-Prince
Qui ne connaît pas l'application Google Earth, parcourir la terre par le biais d'une carte avec des vues par satellite, à tous les coins de la planète.
Dernièrement avec le drame du tremblement de terre à Haïti Google Earth a encore innové et lancé une application en collaboration avec GeoEye 1 la situation sur carte de l'avant et de l'après séisme à Haïti.
La résolution de cette application est de 50 cm par pixels, et sur les photos de Google Earth on y distingue très bien Port-au-Prince avant et après et les dégâts du tremblement de terre.
Sur une photo on y distingue un quartier nord de Port-au-Prince, c'est un quartier qui a été le plus touché par le séisme d'Haïti, les résultats obtenus par Google Earth, datent du 13 janvier à 10:25 heure locale.
On s'aperçoit mieux, avec le logiciel Google earth de ce que peut faire un tremblement de terre de magnitude 7,0 sur l'échelle de Richter.
Au départ Google Earth était la possession de la société société Keyhole, Inc. laquelle a été
absorbée par Google en 2004, sa dénomination était alors « Earth Viewer ».
Ce n’est qu’en 2005 que Google a modifié le nom en « Google earth ».
On s’aperçoit de plus en plus de l’utilité de ce genre d’application pour des catastrophes comme le séisme a Port-au-Prince.