Liens commerciaux
Pour inciter les employeurs à embaucher des personnes souffrant de handicaps, le Fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), va démarrer une campagne publicitaire, qui s’étalera sur 2 ans. Pour cela il a été fait appel au comédien Jamel Debbouze.
Dès le 16 mars 2009, toutes les chaînes de télévision passeront des spots. Il y aura aussi, des annonces qui seront passées dans la presse écrite, en mars 2009 et novembre 2009. Un site internet sera aussi mis en place, pour que les décideurs d’entreprises, puissent utiliser les services de l’Agefiph, pour tout connaître, sur l’embauche d’un travailleur handicapé.
Jamel Debouze, s’est exprimé sur l’Agefiph, en disant, je le cite, « Ces services ne sont pas assez connus », et a expliqué, « J'ai la chance de faire maintenant un métier où je n'ai plus besoin de mon bras » handicapé, tout en évoquant les difficultés rencontrées dans son premier emploi, dans le commerce, après un BEP de vente ».
Le président, de cet organisme, Tanguy du Chéné, à quant à lui dit, que l'Agefiph avait soutenu en 2008, « 24.000 embauches, 80.000 formations et 3.000 créations d'entreprise ».
L’appel va être lancé à tous les employeurs de France, dès le 16.3.2009. L'Agefiph attend un grand élan de solidarité des décideurs d'entreprises françaises !