connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
breves
breves
starbuzz
actualite
accueil

Crise financière : l’immobilier situé en centre-ville résistera mieux


Dans : Immobilier, Immobilier Eure 27, Immobilier Tarn 81, Immobilier Oise 60, Immobilier Var 83

Selon le Crédit Foncier et son dernier bilan publié hier, le marché immobilier doit s’attendre encore à des prix à la baisse, avec une baisse maximale de 20 % en 2009. Ainsi, le résidentiel devrait chuter « 75 % de la demande nationale ne peuvent dépasser plus de 2 500 euros le mètre carré, alors que les vendeurs positionnent l’offre entre 3 000 et 3 500 m2 » peut-on lire dans son étude de marché. Le recul des taux d’intérêt devrait se poursuivre. Dans le neuf, les transactions sont en train d’augmenter avec une hausse des réservations chez les promoteurs tandis que l’on assiste toujours à la baisse des transactions pour l’immobilier ancien. Les prix confondus de l’immobilier neuf et ancien devraient donc continuer à diminuer mais l’on va noter des différences selon les types de logement et les villes.

Ainsi « Le prix des secteurs rural et semi-rural mal desservis, et qui représentent 40 % du nombre des transactions, pourrait baisser de 10 à 20 % alors que la périphérie proche, soit un tiers des acquisitions, devrait connaître un recul de 5 à 10 % » selon Jean-Michel Ciuch, directeur des études au Crédit Foncier.

Par contre, les immeubles se trouvant en centre-ville devraient mieux résister avec des baisses moindres, soit – 5 % au maximum. « Les prix devraient même se stabiliser dès le début 2010 ». Cette évolution pourra varier cependant en fonction des villes selon qu’elles sont plus ou moins résistantes à la crise. Cette tendance s’observe dans toutes les grandes agglomérations.

Pour finir, le Crédit Foncier ne s’attend pas à un krach immobilier compte tenu de la pénurie de logements en France qui est estimée à 1,7 million de logements. Par contre, l’immobilier d’entreprise avec la surproduction de bureaux devrait souffrir davantage ainsi que l’immobilier commercial.


Crédit Foncier





depeche Il y a 245 jours 0 heure 19 minutes

Le Jeudi 26 Mars 2009
Postée par Ktilou

Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les dernières dépêches


Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek




Voir aussi sur Web-Libre 

Cette dépêche est liée aux articles suivants :






Les Dépêches ayant traité d'un sujet similaire :



Les Dépêches précédentes :
actu en direct Il y a 245 jours 0 heure 48 minutes : Banques : Mitsubishi UF J et Morgan Stanley fusionnent dans le courtage
actu en direct Il y a 245 jours 1 heure 10 minutes : CAC 40 – Bourse de Paris : les valeurs à suivre
actu en direct Il y a 245 jours 1 heure 37 minutes : Résultat LOTO mercredi 25 mars 2009
actu en direct Il y a 245 jours 17 heures 25 minutes : La nouvelle carte de réduction de la SNCF
actu en direct Il y a 245 jours 18 heures 22 minutes : Tirage Keno Mercredi 25 Mars 2009 13H45
actu en direct Il y a 245 jours 19 heures 55 minutes : Augmentation du chômage : plus 80 000 chômeurs en février

Liens connexes








Actu Gratuit 0- brèves Actu Gratuit
Actu Horoscope Astrologie 1- brèves Actu Horoscope Astrologie
Actu Hotels Tourisme 2- brèves Actu Hotels Tourisme
Actu Humour Canulars 45- brèves Actu Humour Canulars
Actu Idée Cadeaux 51- brèves Actu Idée Cadeaux

Actu Immobilier 24- brèves Actu Immobilier

Actu Informatique Ordinateur 35- brèves Actu Informatique Ordinateur
Actu International 317- brèves Actu International
Actu Internet 125- brèves Actu Internet
Actu Jardin 11- brèves Actu Jardin
Actu Jeunes 104- brèves Actu Jeunes

> Voir toutes les catégories <