Décidément, survoler l’Hudson à New York semble être dangereux après l’accident de janvier 2009 d’un Airbus A320 d’US Airways qui s’était carrément posé sur le fleuve américain, en plein Manhattan ! Le commandant de bord qui avait pu sauver miraculeusement ses 155 passagers est désormais devenu un héros national !
Cela dit, cette fois, les passagers de l’hélicoptère et du petit avion qui se sont percutés n’ont pas eu cette chance. L’accident, d’après Michael Bloomberg, maire de la ville, a fait 9 morts dont 5 touristes italiens samedi vers midi heure locale.
L’hélicoptère transportait cinq touristes italiens de la région de Bologne plus le pilote et le petit avion de tourisme avait trois personnes à bord dont un enfant. On ne connaît pas les causes exactes de l’accident mais il semblerait, selon des témoins, que l’avion aurait percuté l’hélicoptère par l’arrière et il aurait de fait, perdu une aile à cause des pales.
Sept corps ont déjà été retrouvés dans l’Hudson. L’hélicoptère gît à 10 m de fond tandis que des débris de l’avion ont été localisés. Les recherches vont reprendre mais il y a fort peu de chances que d’autres personnes aient pu survivre.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.
Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.