Liens commerciaux
Le
Club Méditerranée est le premier groupe touristique français et le leader mondial de la formule de vacances tout compris, il compte 80 villages, répartis sur les cinq continents, et un bateau de croisière.
Le Club Méditerranée a réalisé au cours de l'exercice comptable, 2007-2008, un bénéfice net de 2 millions d'euros, bien évidemment la plue value a été réalisée par la vente de
Jet Tours, cela après une perte de 8 millions, un an plus tôt. Le Club Méditerranée, comme on le sait, est spécialisé dans l'exploitation de villages de vacances et l'organisation de voyages.
Pour l’année 2009, Club Med, commence bien, grâce à une nouvelle stratégie, le Club Méditerranée a, en effet, décidé de baisser de 3% la capacité hôtelière sur 2009, en diminuant les durées d'ouverture des villages 2 et 3 tridents et de limiter les investissements à 50 millions pour 2009 contre 90 millions, qui avaient été envisagés en juin 2008. Club Med va également mettre en place, des mesures de productivité sur les structures qui portent sur les dépenses marketing et commerciales, la simplification des organisations et une optimisation des achats, pour un montant de l'ordre de 31 millions d'euros en 2009. Le titre de ce groupe, semble avoir retrouvé de l’intérêt, auprès des investisseurs, malgré une certaine méfiance, par rapport au secteur du tourisme. Il faut noter que le secteur du tourisme et des loisirs a perdu 47% en Europe, cela à cause de la crise économique et du ralentissement qu’elle a généré.
En ce moment, le Club Med, vous offre des réductions pour partir au soleil ou à la neige ! Envie de changer d'air une semaine, partez pour des vacances de rêve...