Liens commerciaux
Les
chaussures pour les enfants déclenchent souvent beaucoup de questionnement pour les mamans, a savoir pour commencer à quel âge il faut mettre des chaussures aux bébés, il faudra mettre des chaussures au bébé, vers 8 à 9 mois, qui sont fabriquées en pointure 16-19, quand l’enfant se déplace à quatre pattes, il est indispensable de mettre à son bébé des chaussures ou bottines montantes, pour lui protéger les pieds des chocs, qu’il peut se donner en se déplaçant, ces chaussures comporteront une semelle légère et souple, un peu plus tard vers 10 à 16 mois, quand le bébé commencera à marcher, on mettra au bébé, des chaussures adaptées à la marche, et on veillera que ses pieds soient chaussés, de chaussures montantes en cuir, qui lui soutiendront et maintiendront les chevilles et les pieds, pour qu’il puisse faire ses premiers pas, en toute sécurité. La plupart des modèles de chaussures pour les petits enfants, sont réalisées en cuir souple, de même qu’à l’intérieur elles possèdent une doublure en cuir très doux, un contrefort souple, pour ne pas écorcher les pieds du petit ou de la petite, qui ont une peau tendre et fragile, de plus elles ne provoqueront pas d’allergie, on choisira aussi autant que faire se peut, des chaussures qui possèdent une semelle antidérapante, ces chaussures à l’intérieur seront dotées d’une voute plantaire, qui maintiendra dans une bonne position, de marche, le pied du bébé. Il ne faut pas chausser les enfants de chaussures de plastique, qui provoquent des problèmes, à savoir un surplus de sudation, car le plastique ne laisse pas respirer les pieds.
Pour acheter des chaussures de bébé, il conviendra de prendre la mesure exacte du pied de l’enfant, afin que les chaussures ne bougent pas du pied de l’enfant, il faut toujours achetées pour un bébé des chaussures lacées. De toute manière, on peut se rendre compte très vite, si la chaussure est trop petite ou trop grande, car l’enfant mal chaussé tombe souvent, de plus en passant votre doigt, quand votre enfant est chaussé derrière le contrefort de la chaussure, si votre doigt n’entre pas, c’est qu’il est temps de changer de chaussures.
Quand votre bébé grandit, il faudra très souvent, vérifier la pointure des chaussures de l’enfant, à savoir que les pieds, grandissent d’ 1 pointure, environ tous les deux à trois mois et ce jusqu’à ce que l’enfant ait environ 3 ans. Plus tard, entre 3 ans et 7-8 ans, il faudra changer de chaussures environ tous les 6 mois. Pour les enfants, il faut éviter quand ils sont tous petits de les chausser, avec des souliers, des claquettes, des sandales, tong, etc… ou sauf très exceptionnellement, car ils ne maintiennent aucunement les pieds de l’enfant.
Pour plus de facilité, pour acheter les chaussures de vos petits, voici les pointures observées, à chaque âge, bien évidemment ces tailles ne sont qu'indicatives et sont les tailles qui sont en général observées.
Pour les enfants, de 8 à 18 mois les pointures se situent en général du 18 au 23,
Pour les enfants, de 18 mois-4 ans, du 24 au 27,
Pour les enfants, de 4 à 7 ans : du 28 au 31.
Pour les enfants,de 7 à 10-12 ans : du 32 au 40.