connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
breves
breves
starbuzz
actualite
accueil

Carnaval en Martinique ?


Dans : Voyage, Carnets de voyage, Carnets de voyage Océanie

Alors que l’île est sous tension depuis un peu plus de deux semaines, le carnaval doit se dérouler de dimanche à mercredi prochain. Or, chaque année, ce sont plus de 50 000 Martiniquais qui envahissent les rues de Fort-de-France pour danser, chanter et défiler.

Le député-maire de Fort-de-France, Serge Letchimy, a décidé de maintenir les festivités ce qui fait polémique. En effet, les maires des autres communes martiniquaises ont eux, choisi d’annuler le carnaval en raison de la grève générale et des manifestations qui ont lieu sur l’île.

Catherine Conconne, adjointe au maire en charge de la sécurité a expliqué : « Personne ne pourra empêcher que des milliers de carnavaliers viennent défiler dans les rues de Fort-de-France avec toute l’anarchie que cela entraînera. Le carnaval se fera avec nous ou sans nous. Donc, nous préférons agir que subir et encadrer la manifestation ».

Les syndicats de policiers ont exprimé leurs inquiétudes comme Victor Zadick du syndicat Synergie Officiers : « On ne prépare pas un carnaval en quatre jours ! Le travail n’a pas été fait en amont car nous sommes mobilisés sur la grève depuis le 5 février ». Même son de cloche chez Alliance qui veut appeler les décideurs « à prendre leurs responsabilités en cas de dérapages ». Quant au syndicat SGP/FO, il a prévenu que les policiers n’interviendraient pas si la sécurité des policiers était menacée. Le préfet, Ange Mancini, a répondu dans un communiqué « que la police nationale exécutera les missions qui lui seront fixées par sa hiérarchie ».

Sauf contrordre, le carnaval aura donc bien lieu. Le syndicat Alliance a ajouté : « Peut-on à la fois revendiquer contre la vie chère et, en même temps, donner l’image d’une Martinique qui chante et qui danse ? ».


Martinique, Fort-de-France





depeche Il y a 279 jours 0 heure 31 minutes

Le Vendredi 20 Février 2009
Postée par Ktilou

Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les dernières dépêches


Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek




Voir aussi sur Web-Libre 







Les Dépêches ayant traité d'un sujet similaire :



Les Dépêches précédentes :
actu en direct Il y a 279 jours 0 heure 49 minutes : Vente aux enchères, collection Yves Saint Laurent - Pierre Bergé
actu en direct Il y a 279 jours 11 heures 18 minutes : Ouf ! le vélo de Lance Amstrong a été retrouvé !
actu en direct Il y a 279 jours 12 heures 15 minutes : Mésaventure pour Kamel Ouali, il a été cambriolé !
actu en direct Il y a 279 jours 13 heures 3 minutes : Le géant japonais des jeux vidéo, Nintendo, lance la Dsi
actu en direct Il y a 279 jours 13 heures 41 minutes : General Motors et la Cadillac CTS Coupé
actu en direct Il y a 279 jours 13 heures 51 minutes : Accord secret, pour "vendre" Cristiano Ronaldo ?

Liens connexes








Actu Téléphonie Sonneries 30- brèves Actu Téléphonie Sonneries
Actu Transport 148- brèves Actu Transport
Actu Video Hifi Son 17- brèves Actu Video Hifi Son
Actu Vin 8- brèves Actu Vin
Actu Voiture 46- brèves Actu Voiture

Actu Voyage Vacances 67- brèves Actu Voyage Vacances

Actu Weblogs Blog 5- brèves Actu Weblogs Blog

> Voir toutes les catégories <