Carla Bruni-Sarkozy est allée à la Fondation de France à Paris, pour remettre le premier versement de tous ses droits perçus sur les ventes de son CD, « Comme si de rien n'était », un don total de 238000 euros, pour trois associations d'aide à l'enfance.
L'un, de 78000 euros, pour l'association « L'enfant à l'hôpital », qui permettra la poursuite de la vie scolaire à des enfants hospitalisés en longue durée. Cette association, est présente environ 50 services pédiatriques, en France. La première dame, de France, a aussi choisi 2 associations d'aide à Haïti, donnant 82000 euros à l'association des Amis des Salésiennes, missionnaires installées à Latannerie, le quartier le plus pauvre des Gonaïves et 78000 euros, qui sont destinés à Timkatec, une ONG qui accueille et scolarise des enfants abandonnés, à Port-au-Prince. Haïti a été il faut le rappeler victimes de nombreux cyclones.
Carla Bruni, a déclaré, lors de la remise des chèques, je la cite, « Je suis très heureuse de donner le premier chèque qui me vient de mes royalties, je suis heureuse que la musique serve à ça », elle a aussi indiqué que tous les droits qu'elle toucherait pour le disque, « Comme si de rien n'était », iraient à la Fondation de France. On peut affirmer, que Carla Bruni, est une femme très charismatique ! et oui, quoique l'on puisse penser, elle n'était pas obligée de faire ce geste !
Carla Bruni et le
Président de la République, Nicolas Sarkozy, sont aussi allés, vendredi 19.12.2008, au Centre hospitalier de Saint-Denis, afin de visiter les urgences pédiatriques et le service de pédiatrie générale.
Lors de la visite du couple, le Chef de l’Etat, a déclaré, je le cite « J'ai voulu venir à l'hôpital avec mon épouse Carla pour rendre hommage à tout ce personnel hospitalier absolument extraordinaire de compétence, de dévouement, spécialement ici à Saint-Denis, au sein d'un bassin de population qui souffre, d'autant plus dans une période de crise », « La réforme de l'hôpital, les moyens pour l'hôpital, ce sera l'une des priorités de l'année 2009 », « Il faut qu'on mette plus d'argent sur l'hôpital ».