Call Of Duty Modern Warfare 2 test !


Dans : Actualité Presse, Actualité Presse, Jeux vidéo

Liens commerciaux
Call Of Duty Modern Warfare 2
Même si certains ont réussi à se procurer le jeu avant tout le monde, c'est bien aujourd'hui que le très attendu Call of Duty : Modern Warfare 2 fait son entrée officielle dans les magasins du monde entier.
Ayant pu tester le jeu dans sa quasi intégralité, nous allons vous présenter ici un petit test qui devrait vous aiguiller dans le cas ou vous seriez encore indécis.

Call Of Duty Modern Warfare 2 test

2 ans presque jour pour jour après la sortie de Call of Duty 4 : Modern Warfare, Infinity Ward revient donc sur le devant de la scène avec la suite de cet épisode, et on peut déjà vous dire que les fans de la première heure ne seront pas dépaysés.
En effet, Call of Duty : Modern Warfare 2 est graphiquement très similaire à son prédécesseur. Les textures sont toujours un peu en dessous de ce qui se fait de mieux actuellement, même si le tout est très soigné, plus fin, et beaucoup plus coloré que dans COD4. Le détail des armes et la richesse des décors doit également être soulignée. Call of Duty : Modern Warfare 2 est donc un beau jeu, mais certainement pas une claque visuelle.

3 Modes de jeux sont disponibles à l'écran d'accueil: le mode solo, le mode multijoueur qui comprend le mode en ligne, en réseau local et en écran splitté, et la grande nouveauté de ce Modern Warfare 2: le mode Spec. Ops (Opérations spéciales)
Concernant le mode solo, la aussi on retrouve très vite ses marques par rapport à COD4, on retrouve des personnages du premier Modern Warfare, l'ambiance est très similaire, et l'action est au rendez-vous du début à la fin. Infiltration, action, sabotage, courses de moto neige, on ne s'ennuie pas une seconde, et le jeu n'est répétitif à aucun moment.
La bande son réalisée par le grand Hans Zimmer aide aussi beaucoup le jeu à garder son aspect très "Hollywoodien". Disons le tout de suite, l'immersion est totale.
Seulement voilà, même en difficulté "Commando" (avant dernier niveau le plus élevé) pour les joueurs confirmés, Modern Warfare 2 ne devrait pas vous demander plus de 7 heures de jeu. Et c'est par la que le studio américain à encore péché au niveau du mode solo. Alors comme on dit: c'est bref mais intense...
Le mode multijoueur maintenant: Infinity Ward avait déclaré par le biais de Robert "FOURZEROTWO" Bowling que leur souhait principal était de corriger les défauts de COD4 et d'offrir au joueur plus que ce qu'il avait déjà pu trouver dans COD4. Après vérification, le petit Robert ne mentait pas: plus d'armes, plus d'atouts, plus de personnalisation, plus d'accessoires pour les armes, plus de maps, plus de modes de jeu dont le très attendu "Capture The Flag" , le très bon "Demolition" et le tout nouveau mode à la 3ème personne (un peu à la SOCOM). En clair, Infinity Ward nous montre une nouvelle fois qu'il maitrise parfaitement son sujet techniquement parlant.
Seulement voilà, sans maitrise, la puissance n'est rien. Et même si la migration d'hôte à l'air de tenir ses promesses lorsque l'hôte d'un match quitte la partie, des problèmes de connexion persistent, et il est (jusqu'à aujourd'hui) très difficile de trouver une partie, voire même impossible lorsque vous êtes avec des amis dans un même groupe.
Certes le jeu viens de sortir, mais Infinity Ward et Activision ont eu largement le temps de préparer son arrivée, puisqu'ils ont très bien su pronostiquer les millions de jeux qui allaient se vendre. Les serveurs dédiés ne sont donc toujours pas au rendez-vous malgré les nombreuses pétitions des joueurs qui les réclamaient. Mieux que ça, ils ont même été supprimés pour les joueurs PC qui seront maintenant logés à la même enseigne que les joueurs console.

La balance penche malgré tout vers un bilan plutôt positif étant donné le plaisir de jeu qu'offre Call of Duty : Modern Warfare 2 lorsqu'on arrive à y jouer, mais la encore, Activision et Infinity Ward se devaient de faire un effort.

Abordons maintenant le mode Spec. Ops ou Opérations Spéciales.
Alors que l'on aurait pu croire que ce tout nouveau mode de jeu faisait son arrivée uniquement pour combler l'absence d'un mode coopératif dans la campagne solo, nous avons été surpris de constater qu'il s'agit en fait d'un mode de jeu complétement indépendant et proposant des missions très variées, jouables en solo, à deux joueurs en ligne, ou en écran scindé.
Certainement moins intéressant en solo qu'à deux joueurs, c'est cependant le mode de jeu dans lequel nous avons pris le plus de plaisir à jouer. Certaines missions demandent un vrai travail d'équipe, et là aussi les missions (inspirées du mode solo pou certaines) sont très variées.

Conclusion de ce test de Call of Duty : Modern Warfare 2:

Technique: 8/10 - De l'action du début à la fin, un gameplay quasi parfait, une physique et une interaction avec les décors amélioré et aucun ralentissement à déplorer.

Graphismes: 7/10 - Modern Warfare 2 est beau, plus coloré, plus riche et plus détaillé que son ainé mais ne constitue clairement pas une claque visuelle. On constate tout de même très clairement une amélioration par rapport à COD4, et le résultat reste très agréable pour un FPS.

Bande son: 8/10 - La musique du jeu est sublime et accompagne merveilleusement les actions, on reconnait très facilement la touche apportée par Hans Zimmer. Le doublage français laisse un peu à désirer et le bruit des armes et des explosions aurait pu bénéficier d'un travail plus poussé, notamment au niveau des échos et de la résonance dans les environnements vastes. Mais ce n'est qu'un détail.

Durée de vie: 7/10 - La campagne solo est relativement courte, mais les nombreuses missions du mode Spec. Ops et la durée de vie quasi illimitée du mode multi viennent rattraper le coup.

Online: 7/10 - Celui-ci serait quasi-parfait si il était correctement géré.
Des armes et un équipement extrêmement riches, des modes de jeu passionnants, une stratégie beaucoup plus poussée, des maps très belles et bien pensées (même si certaines font beaucoup penser à des maps de COD4, voire même de World at War) mais quelques bugs qui persistent, et toujours cette absence de serveurs dédiés que les joueurs réclamaient tant. Tout cela vient quelque peu gâcher le plaisir de jeu.

Note générale: 8/10 - Il faut quand même se rendre à l'évidence, Infinity Ward est passé maître dans l'art du FPS, et Modern Warfare 2 vient confirmer cela.
On ne s'ennuie pas une seconde, (sauf peut être quand on ne trouve pas de parties dans le mode en ligne) le scenario (certes basique) tient la route et possède son lot de surprise et d'émotion, le mode Spec. Ops apporte un gros plus au titre et le mode multi est toujours aussi énorme, même si il reste pour l'instant assez mal géré.
Espérons que ces bugs persistants en ligne ne soient du qu'à l'arrivée toute chaude de jeu, et que tout cela sera corrigé par la suite avec des mises à jour.


Call Of Duty Modern Warfare 2 test !, Call Of Duty Modern Warfare 2
Liens commerciaux




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les dernières dépêches


Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.

---> Commentaires anonymes <---
Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

depeche Il y a 3509 jours 8 heures 21 minutes

Le Mardi 10 Novembre 2009
Postée par Toli ()
smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Pseudo : Obligatoire !
Email : Obligatoire !
Site web : Facultatif

Rappel : Votre commentaire sera soumis à modération avant d'être affiché !





Voir aussi sur Web-Libre 

Cette dépêche est liée aux articles suivants :




L'actualité en temps réel :
actu en direct Il y a 1663 jours 20 heures 53 minutes : La Comédie République de Paris
actu en direct Il y a 1694 jours 8 heures 51 minutes : Théâtre Paul Eluard de Choisy-le-Roi
actu en direct Il y a 1713 jours 4 heures 38 minutes : Le Triomphe de Paris
actu en direct Il y a 1743 jours 2 heures 30 minutes : Musée des Arts et Traditions Populaires d'Ermont
actu en direct Il y a 1752 jours 10 heures 18 minutes : L'Avant-Seine - théâtre de Colombes


Les Dépêches ayant traité d'un sujet similaire :
actu en direct Il y a 2250 jours 2 heures : Danses : latines, espagnoles, médiévales, country....
actu en direct Il y a 2977 jours 9 heures 27 minutes : Le Test d'effort comporte-il des risques ?
actu en direct Il y a 2982 jours 10 heures 23 minutes : Les différents types de test d'effort ?
actu en direct Il y a 2983 jours 0 heure 32 minutes : Prescription d'un Test d'effort : pourquoi ?
actu en direct Il y a 2989 jours 9 heures 44 minutes : Dans quels cas prescrit-on un test d'effort ?



Les Dépêches précédentes :
actu en direct Il y a 3509 jours 8 heures 21 minutes : Fort Hood : des mots du tireur !
actu en direct Il y a 3509 jours 8 heures 42 minutes : AXA : augmentation de capital de 2 milliards d'euros
actu en direct Il y a 3509 jours 8 heures 46 minutes : Un Chinois à mi-chemin de Leroy-Merlin, Conforama et Ikea à Aulnay
actu en direct Il y a 3509 jours 9 heures : Sarah Jessica Parker et parfum de couches !
actu en direct Il y a 3509 jours 9 heures 2 minutes : Windows 7 : synchronisation de l'iPhone ?
actu en direct Il y a 3509 jours 9 heures 13 minutes : Gwenaëlle Aubry pour le Prix Femina 2009

Actu Web-libre








Actu Informatique Ordinateur 35- brèves Actu Informatique Ordinateur
Actu International 317- brèves Actu International
Actu Internet 125- brèves Actu Internet
Actu Jardin 11- brèves Actu Jardin
Actu Jeunes 104- brèves Actu Jeunes

Actu Jeux 72- brèves Actu Jeux

Actu Juridique Fiscal 130- brèves Actu Juridique Fiscal
Actu Livres 31- brèves Actu Livres
Actu Location 3- brèves Actu Location
Actu Loisirs 180- brèves Actu Loisirs
Actu Mariage 32- brèves Actu Mariage

> Voir toutes les catégories <