Bruno Senna : un Senna de retour en F1 chez Campos Meta


Dans : Actualité Presse

Liens commerciaux
Bruno Senna : un Senna de retour en F1
Maintenant, c'est officiel, le neveu de 26 ans du champion de Formule 1 Ayrton Senna courra en 2010 pour une jeune écurie espagnole. «Je suis heureux, mais maintenant j'ai beaucoup de travail à réaliser», a déclaré le Brésilien, à ses fans à domicile.
Un Senna de retour en F1. C'est Bruno, neveu de vingt-six de l'inoubliable Ayrton, qui courra l'année prochaine pour la nouvelle écurie Campos Racing. Bruno Senna accède donc à la catégorie la plus relevée du sport automobile, et c'était écrit depuis un certain temps, puisque plus d'une voix a annoncé que l'événement aurait lieu en 2010, au sein de l'équipe espagnole Campos.

Après des semaines de négociations, Senna, qui a participé à la saison 2008 de GP2, est très heureux que, finalement, il puisse courir en Formule 1. ''Je tiens à remercier tout le monde, nous sommes parvenus à un accord - a déclaré Bruno - Je suis très heureux et je voulais partager ma joie avec mes fans. Il est temps maintenant de se préparer pour l'année prochaine: il y a beaucoup de travail à réaliser. Le projet Campos Meta 1 a été mis au point pour réussir à la fois sur et en dehors de la piste ".

''Pour Campos Meta, c'est un honneur extraordinaire de retrouver le nom de Senna en Formule Un,'' a déclaré Enrique Rodriguez de Castro, directeur exécutif de l'équipe – Nous avons été chercher Bruno en GP2, où il a développé sa capacité à être très rapide, pour devenir l'un des pilotes les plus prometteurs de sa génération. "

Satisfait avec un événement qui fait un écho inévitable dans les médias, Bernie Ecclestone, propriétaire de l'écurie déclare. "C'est une bonne nouvelle pour tous, pour le pilote, pour l'équipe et pour le sport".

Né le 15 Octobre 1983, Senna a commencé à pratiquer le karting à 8 ans, parfois en compagnie de son oncle Ayrton, et ce, jusqu'à sa mort, survenue - comme beaucoup se souviennent, dans le GP de Saint-Marin à Imola, le 1er Mai 1994, un des week-end les plus tragiques de l'histoire de la F.1 - des essais était également décédé l'autrichien Roland Ratzenberger.

Depuis ces temps douloureux, sa famille avait interdit la course à Bruno, cela durera 10 ans jusqu'en 2004; date à laquelle il démarre sa carrière de pilote, d'abord en Formule BMW, puis en Formule Renault 2.0 et par la suite en Formule 3 britannique, jusqu'en GP2, maintenant le passage quasi obligatoire pour accéder à la Formule 1. Il a obtenu certains succès, par exemple, une deuxième place au classement général en 2008. Contacté par Honda pour la saison de F1 en 2009, il a du faire avec le retrait de l'écurie japonaise de F1 pour raison économique. De plus, Ross Brawn a préféré se concentrer sur Barrichello, qui avait déjà travaillé avec lui chez Ferrari.

Mais comme tout vient à qui sait attendre, vient maintenant le temps de Bruno Senna; c'est un double défi qui attend Bruno. Il devra en effet composer avec l'ombre très lourde d'Ayrton Senna qui planne toujours sur la Formule 1. Le mythe que même Schumacher avec ses sept titres n'a pas réussi à effacer; que dire, Ayrton, c'est une légende dont la mort tragique sur la piste a alimenté plutôt que diminué. Trois fois champion du monde, éternel rival d'Alain Prost, Nigel Mansell, et Nelson Piquet, il est l'un des seuls pilotes modernes qui a démontré que l'on peut gagner avec des voitures évidemment inférieures à la concurrence. Champion du Monde en 1988, 1990 et 1991, Senna a remporté 41 GP et a pris la pole position à 65 reprises, dépassé seulement par Schumacher, qui l'a prise à 68 reprises. Le joyau de sa carrière se compose de 6 Grand Prix de Monaco, un record, dont 5 victoires consécutives.

"C'est un rêve devenu réalité, je suis heureux", a déclaré Bruno Senna.
Il est le premier coureur à signer avec l'écurie espagnole Campos Meta, qui fera ses débuts en Formule 1 la saison prochaine. Souhaitons à Bruno Senna de nombreuses victoires en Formule 1, et bien évidemment beaucoup plus de chance qu'à son oncle, au tragique destin.


Bruno Senna, F1, Gp, Campos Meta
Liens commerciaux




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les dernières dépêches


Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.

---> Commentaires anonymes <---
Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

depeche Il y a 4102 jours 5 heures 43 minutes

Le Dimanche 01 Novembre 2009
Postée par filou ()
smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Pseudo : Obligatoire !
Email : Obligatoire !
Site web : Facultatif

Rappel : Votre commentaire sera soumis à modération avant d'être affiché !





Voir aussi sur Web-Libre 




L'actualité en temps réel :
actu en direct Il y a 2247 jours 14 heures 58 minutes : La Comédie République de Paris
actu en direct Il y a 2278 jours 2 heures 56 minutes : Théâtre Paul Eluard de Choisy-le-Roi
actu en direct Il y a 2296 jours 22 heures 44 minutes : Le Triomphe de Paris
actu en direct Il y a 2326 jours 20 heures 35 minutes : Musée des Arts et Traditions Populaires d'Ermont
actu en direct Il y a 2336 jours 4 heures 23 minutes : L'Avant-Seine - théâtre de Colombes


Les Dépêches ayant traité d'un sujet similaire :



Les Dépêches précédentes :

Actu Web-libre








Actu Santé 188- brèves Actu Santé
Actu Sciences 121- brèves Actu Sciences
Actu Shopping 314- brèves Actu Shopping
Actu Société 382- brèves Actu Société
Actu Spiritualité 47- brèves Actu Spiritualité

Actu Sport 383- brèves Actu Sport

Actu Téléphonie Sonneries 30- brèves Actu Téléphonie Sonneries
Actu Transport 148- brèves Actu Transport
Actu Video Hifi Son 17- brèves Actu Video Hifi Son
Actu Vin 8- brèves Actu Vin
Actu Voiture 46- brèves Actu Voiture

> Voir toutes les catégories <