Qui à travers le monde ne connaît pas
Brigitte Bardot, BB ? le mythe et la star de cinéma, des années 1950-1960 ? c’est l’actrice de cinéma française la plus connue de la planète ! Devenue militante de la défense animale, fondatrice et présidente de la Fondation Brigitte-Bardot, créée en 1986. Brigitte Bardot, a écrit, le 7 octobre 2008, à
Sarah Palin, une lettre ouverte, pour dénoncer sa « totale irresponsabilité », en ce qui concerne l’environnement et souhaite que Sarah Palin, vice présidente à l’élection présidentielle américaine perde ainsi que le candidat McCain, l’élection à la présidence des USA.
Dans sa lettre, Brigitte Bardot, dit en l’occurrence, je la cite,
« Au nom du respect et de la préservation de la nature, je souhaite que vous perdiez ces élections, car le monde y gagnera ! », « Madame, en niant la responsabilité des hommes sur le réchauffement climatique, en militant pour le port des armes et le droit de flinguer à tout va, en multipliant des déclarations d'une stupidité déconcertante, vous faites honte aux femmes et représentez, à vous seule, une terrible menace, une véritable catastrophe écologique ».
Elle dit aussi à Sarah Palin, qui est favorable et militante, pour le forage pétrolier, dans le sanctuaire arctique et qui s'oppose à la protection des ours polaires, menacés par le réchauffement climatique, elle lui écrit aussi, « ce qui témoigne de votre totale irresponsabilité, de votre incapacité à protéger ou simplement respecter la vie animale ».
Au sujet d’une blague de Sarah Palin, gouverneur de l'
Alaska, devant la convention républicaine, où elle se présentait comme « un pitbull avec du rouge à lèvres », Brigitte Bardot lui demande de ne plus se comparer à ces chiens, elle lui dit, dans cette lettre, « car, pour bien les connaître, je peux vous assurer qu'aucun pitbull, aucun chien ni aucun autre animal n'est aussi dangereux que vous l'êtes ».
Brigitte Bardot, a maintenant 74 ans, elle continue sa croisade et son combat qui a commencé en 1977, pour défendre les animaux. En juillet 2008, Brigitte Bardot, avait dit lors d’une interview, je la cite, « La souffrance, je l'apprivoise car il me faut continuer le combat. Mais comme je ne me montre plus, les pires rumeurs circulent à mon sujet, et j'en suis bien consciente. Mais ma souffrance n'est rien, comparée à celle de millions d'animaux exploités, égorgés ou mutilés. Alors je serai là, encore et toujours et ce, jusqu'à mon dernier souffle ».