connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
breves
breves
starbuzz
actualite
accueil

Braderie de Lille 2009 – à l’eau fraîche !


Dans : Fêtes, Fêtes Divers, Nord 59

On le sait : « L’alcool, c’est bien, mais l’eau férugineuseuse ou férurugineuse, c’est mieux »… Etant donné le constat fait ces derniers temps sur le fait que les jeunes s’enivrent facilement en faisant des concours idiots pour déclarer vainqueur celui qui a bu le plus ou qui a bu le plus vite, les organisateurs de la braderie de Lille ont mis en place un code de surveillance car dans ce genre de grande fête qui rassemble des millions de personnes, une consommation excessive d’alcool peut tout faire dégénérer…

Ainsi, de nombreuses grandes surfaces fermeront leur rayon alcool dès le samedi 15 h à Lille à la braderie 2009 . Il sera donc impossible de se fournir en alcool chez Carrefour Euralille, Monoprix galerie des Tanneurs, chez deux Casino et au magasin Spar. Auchan ne va pas fermer ses rayons mais les hypermarchés d’Englos et de Villeneuve d’Ascq vont inciter à la prudence en apposant des affiches de prévention. Par contre, d’autres enseignes ont préféré, au vu certainement du manque à gagner, ne pas jouer le jeu cette année, comme Match, selon Roger Vicot, adjoint à la sécurité de la ville de Lille.

Les cafetiers vont aussi être plébiscités en se gardant bien de délivrer de l’alcool aux mineurs et les contrôles seront renforcés à l’occasion de la braderie de Lille 2009. Restent encore les épiceries et commerces de proximité mais leur représentant va émettre des affiches car il n’existe aucune structure qui les regroupe en totalité.

Quant à la vente de boissons, à part les établissements autorisés, elle sera interdite en conditionnement en verre (boisson alcoolisée ou non) et interdite tout court pour les boissons alcoolisées à partir de 22 h pour les ventes à emporter sur tout le périmètre de la braderie, soit une centaine de kilomètres à arpenter… Autant dire que les contrôleurs auront du boulot car certains petits malins auront déjà placé leurs réserves dans des camionnettes ou dans des tentes ici ou là !!!

Interdire l’alcool dans une telle manifestation que la braderie de lille 2009 qui va rassembler entre deux et trois millions de personnes en deux jours, est bien sûr impossible. On peut juste un peu tenter de limiter les dégâts pour éviter qu’une belle fête populaire ne se transforme en carnage en certains points de la ville.

Mais rassurez-vous… Si vous êtes assoiffé, sachez que les Eaux du Nord ont prévu d’installer des fontaines d’eau gratuites aux quatre coins de la ville pour la braderie 2009: parc Jean-Baptiste Lebas, bd de la Liberté, square du Petit Quinquin et ilôt Comtesse.


Lille, braderie de lille 2009 alcool, braderie de lille alcool, photos,braderie de lille alcool,,  braderie alcool,, braderie de lille 2009 biére





depeche Il y a 83 jours 10 heures 43 minutes

Le Lundi 31 Août 2009
Postée par Ktilou

Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les dernières dépêches


Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek




Voir aussi sur Web-Libre 






Les Dépêches ayant traité d'un sujet similaire :



Liens connexes








Actu People 307- brèves Actu People
Actu Petites annonces 0- brèves Actu Petites annonces
Actu Photo 26- brèves Actu Photo
Actu Politique 685- brèves Actu Politique
Actu Références 4- brèves Actu Références

Actu Régional 140- brèves Actu Régional

Actu Rencontre 3- brèves Actu Rencontre
Actu Restaurants 8- brèves Actu Restaurants
Actu Santé 188- brèves Actu Santé
Actu Sciences 121- brèves Actu Sciences
Actu Shopping 314- brèves Actu Shopping

> Voir toutes les catégories <