Bob Dylan : Aufray se souvient des concerts


Dans : Actualité Presse, Musique

Liens commerciaux
Bob Dylan : Aufray se souvient des concerts
Hugues Aufray fait parler de lui. L’homme aux cheveux blancs et à la barbe blanche n’a rien perdu de sa superbe même si pendant longtemps il s’était exilé de la scène et du show-biz. Hugues Aufray, c’est « Céline », « Santiano », « Stewbal ». Subitement, il s’est souvenu de ses premières amours, soit Bob Dylan et avec quelques artistes de ses amis, il a concocté un CD où participent de grandes personnalités ou de grands artistes : citons, entre autres, Carla Bruni-Sarkozy dont on ne voit pas ce qu’elle vient faire là, mais aussi Jane Birkin, Laurent Voulzy, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell (qui lui aussi vient après Hallyday d’annoncer sa retraite), Arno et… Souchon qui pourtant dans un de ses titres chantait « Bob Dylan maudit »… Est-ce donc pour remettre en selle ce cavalier émérite qu’est Hugues Aufray qu’il sort un tel disque ou pour assumer ses dettes de son ranch de chevaux ? Nul ne sait. En tout cas, l’on sait que les anciennes mélodies de Hugues Aufray auront fait rêver en un temps mais qu’il n’était pas peut-être nécessaire de faire intervenir une pléiade d’artistes qui n’ont jamais rencontré Bob Dylan, à part peut-être Gainsbourg qui n’est plus là pour en parler aujourd’hui… Et aussi Hugues Aufray… Qu’en penserait Bob Dylan de cet album en forme de consécration-pour-payer la retraite d’un chanteur sur le retour ? Nul ne sait !


Gainsbourg,Bob Dylan : Aufray se souvient des concerts? Bob Dylan : Aufray
Liens commerciaux




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les dernières dépêches


Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.

 petitbateau a écrit [09/11/2009 - 17h10] 
petitbateau

En vous lisant je constate que vous ne connaissez rien de la carrière d’Hugues AUFRAY. Plongez vous dans sa biographie, allez le voir en concert, acheter le CD New Yorker écouter le, n’oubliez pas de lire dans le petit livre du CD, le message que Bob Dylan adresse a Hugues AUFRAY. Cet album est classé troisième des meilleurs ventes d’album ainsi qu’un disque d’or lui a été remis après le concert de vendredi au Grand REX.
Après vous êtes documenté sur ce grand Monsieur, vous n’aurez plus qu’a refaire votre article.
Il a toujours fait des concerts, enregistrer des disques et cela depuis 50 ans. Ses 50 ans de carrières qu’il fête cette année (1959 – 2009) sont bien réelles en continue




 norbert a écrit [10/11/2009 - 14h56] 
norbert

si vous aviez une once de culture musicale, vous sauriez que Dylan (et ses avocats) ont avalisé toutes les adaptations que Delanoé et Aufray ont faites, avant d'enregistrer, chaque chanson était soumise à l'accord de Dylan.
Voilà pour ce qu'il "en penserait" comme vous dites.




Norbert GABRIEL


 ivanovitch a écrit [09/11/2009 - 19h27] 
ivanovitch

C'est curieux cette méchanceté envers un chanteur qui a 50 ans de carrière mais qui ne fait pas partie des branchés-bobos régulièrement invités sur canal et les inrocks ... Bon . Quelques vérités à rétablir : Il ne s'est pas souvenu " subitement " de ses premières amours , il a toujours chanté Dylan dur scène et lui a consacré 2 disques ( en 1965 et plus tard dans les années 90) . Pour ce qui est des chanteurs invités : Johnny est le voisin de H.Aufray et ils se connaissent depuis toujours ( C'est H. Aufray qui a adapté en français " les portes du pénitencier " ); Eddy Mitchell a souvent dit qu'il adoait la chanson " La fille du Nord " ( qu'il chante en duo ici ) et qu'il souhaitait l'enregistrer . Pour ce qui est de Souchon , Cabrel, Voulzy ...ils ont dit à plusieurs reprises ( voir interviews dans Chorus ) qu'ils ont découvert Dylan grâce à Hugues Aufray lorsqu'ils étaient adolescents . Enfin il n'est pas nécessaire d'avair " rencontré " Dylan pour le chanter , Brassens n'a jamais rencontré Villon, Ferré n'a jamais rencontré Baudelaire et GAinsbourg n'a jamais rencontré Victor Hugo ( qu'il a aussi interprété ) . Pour ce qui est de ce que pense Bob Dylan , il a dit le plus grand bien des adaptations d' Hugues Aufray .




 ivanovitch a écrit [09/11/2009 - 19h46] 
ivanovitch

Quelques vérités à rétablir : Hugues aufray ne s'est pas souvenu " subitement " de ses premières amours , il a TOUJOURS chanté Dylan sur scène et il lui a consacré plusieurs disques ( le dernier en 90 ) . Pour ce qui est des artistes qui participent au disque , il faut savoir que Johnny est le voisin d'Hugues AUfray et ils se connaissent depuis leurs débuts ( les paroles françaises du " Pénitentier " sont de Hugues Aufray ) . Eddy Mitchell a souvent dit qu'il adorait la chanson " La fille du nord " ( qu' il chante ici en duo ) et qu'il souhaitait l'enregistrer . Pour ce qui est de Voulzy, Cabrel , Souchon , ils ont tous découvert Dylan grâce au disque Aufray chante Dylan qui date de 1965 , ils l'ont dit dans diverses interview ( dans Chorus entre autres ) , c'est un disque qu'ils écoutaient étant ados . Certes , ils n'ont jamais " rencontré " Dylan , mais Brassens n'a jamais rencontré Villon , Ferré n'a jamis rencontré Rimbaud , Gainsbourg n'a jamais rencontré Baudelaire ( qu'il a chanté aussi ) et pour évoquer des noms que vous connaissez mieux je ne crois pas qu'Eddy Mitchelle ait rencontré Elvis presley ou Gene Vincent . Pourtant il les a chantés . Enfin pour ce qui est de ce que " penserait " Dylan , il l'a déjà dit puisqu'il a déclaré que certaines adaptations d'Aufray sont meilleures que les originaux . Sachez que pour le chanter il faut son autorisation . Voilà .
J'interviens jamais dans ce genre de commentaires sur le Web , mais ça m'agace tellemnet cette méchanceté gratuite , sans doute parce que Aufray ne fait pas partie du sérail des chanteurs bien vus , branchés qui font les beaux soirs de Canal Plus .
Il a 50 ans de carrière . Il chante ce qu'il aime depuis toujours .Il a connu des traversées du désert . Là , c'est un disque qui a l'air de marcher ... alors , les critiques non fondées comme la vôtre vont pleuvoir .
Bon ; tout cela n'a pas beaucoup d'importance .
Salut !




 Danielle de Paris a écrit [09/11/2009 - 22h07] 
Danielle de Paris

Voici l'avis d'une immense fan de Bob Dylan:
Il est vrai qu'Hugues Auffray a été le premier a découvrir Dylan dès 1961/62,et qu'il l'a fait connaitre en France avec son album de l'époque "Auffray chante Dylan".Par ailleurs il est ami avec Dylan depuis cette époque là !
Hugues Auffray appécie le génie de Dylan,c'est donc la raison pour laquelle il avait envie de faire cet album/hommage à Dylan: "New Yorker".à l'occasion de ses 80 ans.
L'idée de faire des duos est un plus , et cela amplifie d'ailleurs la vocation de cet album qui est donc un hommage à ce génie,artiste unique et incomparable qu'est Dylan .
J'avoue toutefois qu'en tant qu'immense fan de Dylan , j'ai du mal à écouter ces chansons en Français, mais j'apprécie la démarche,et le travail accompli.
Quant à ce qu'en pense Dylan: voici ce qu'il a dit à propos de cet album : "en écoutant ces chansons j'ai l'impression qu'elles ont été écrites d'abord en Français,et que je les ai traduites en Anglais".
C'est donc un commentaire qui ne manque pas de délicatesse et d'élégance ! Digne du GRAND MAITRE qu'est Bob Dylan.




 hugh a écrit [10/11/2009 - 10h26] 
hugh

Pourquoi cette méchanceté gratuite ,tout ce que vous dites est archi faux ,quand on ne sait pas ,mieux vaut se taire ,Hugues n'a jamais cessé d'enregistrer et de donner des concerts ,( il y chante toujours du dylan ) que du bonheur a chaque fois(j'en fais entre 5 et10 chaque annee )et j'en redmande ,les artistes que Hugues a choisi collent superbement bien avec chaque chanson,merci a tous d'avoir dit oui a Hugues,
Hugues n'a pas de ranch.....(de chevaux....tiens donc de chevaux ......,pas de canards ou de chats lol)( lol),et de quelle retraite parlez vous? ,puisqu'a 8Oans il enregistre ,fait des concerts et a plein d'activites .......




 norbert a écrit [10/11/2009 - 15h01] 
norbert

Lorsque Carla Bruni est venue chanter "Fernande " aux journées Brassens en 2007 à Montmartre, personne ne s'est posé de questions saugrenues, dans l'ensemble le public s'est plutôt bien marré du culot de cette fille avec cette chanson.
Qu'on aime , ou pas, c'était en direct au Trianon, sans la télé ni les grands médias, juste des amateurs ams de Brassens.
Ce qu'elle a fait après, c'est autre chose...




Norbert GABRIEL


---> Commentaires anonymes <---
Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

depeche Il y a 3516 jours 6 heures 51 minutes

Le Lundi 09 Novembre 2009
Postée par Toli. ()
smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Pseudo : Obligatoire !
Email : Obligatoire !
Site web : Facultatif

Rappel : Votre commentaire sera soumis à modération avant d'être affiché !





Voir aussi sur Web-Libre 




L'actualité en temps réel :
actu en direct Il y a 1669 jours 23 heures 48 minutes : La Comédie République de Paris
actu en direct Il y a 1700 jours 11 heures 46 minutes : Théâtre Paul Eluard de Choisy-le-Roi
actu en direct Il y a 1719 jours 7 heures 34 minutes : Le Triomphe de Paris
actu en direct Il y a 1749 jours 5 heures 25 minutes : Musée des Arts et Traditions Populaires d'Ermont
actu en direct Il y a 1758 jours 13 heures 13 minutes : L'Avant-Seine - théâtre de Colombes


Les Dépêches ayant traité d'un sujet similaire :
actu en direct Il y a 2987 jours 12 heures 48 minutes : Les films réalisés par Charlotte Gainsbourg ?
actu en direct Il y a 2989 jours 13 heures 33 minutes : Prix et récompenses de Charlotte Gainsbourg ?
actu en direct Il y a 2990 jours 11 heures 19 minutes : Biographie de Charlotte Gainsbourg ?
actu en direct Il y a 3004 jours 4 heures 54 minutes : Discographie : chansons et albums de Charlotte Gainsbourg ?
actu en direct Il y a 3276 jours 13 heures 26 minutes : Festival à Tue-tête : Plein Air à Castres (81), du 22 au 24 Juillet 2010



Les Dépêches précédentes :
actu en direct Il y a 3516 jours 7 heures 20 minutes : David Haye vs Nikolay Valuev – Youtube
actu en direct Il y a 3516 jours 7 heures 28 minutes : iPhone 3GS 8Go vs Droid Motorola : une lutte sans merci !
actu en direct Il y a 3516 jours 7 heures 29 minutes : Transat Jacques Vabre 2009
actu en direct Il y a 3516 jours 8 heures : Rugby - Top 14 Nicolas Mas
actu en direct Il y a 3516 jours 8 heures 3 minutes : WSOP 2009 poker 2009
actu en direct Il y a 3516 jours 8 heures 7 minutes : MTV Europe Music Awards: pétillante Katy Perry !

Actu Web-libre








Actu Location 3- brèves Actu Location
Actu Loisirs 180- brèves Actu Loisirs
Actu Mariage 32- brèves Actu Mariage
Actu Mode Prêt à porter 41- brèves Actu Mode Prêt à porter
Actu Moto 10- brèves Actu Moto

Actu Musique 969- brèves Actu Musique

Actu People 307- brèves Actu People
Actu Petites annonces 0- brèves Actu Petites annonces
Actu Photo 26- brèves Actu Photo
Actu Politique 685- brèves Actu Politique
Actu Rencontre 3- brèves Actu Rencontre

> Voir toutes les catégories <