Miss France 2008, Valérie Bégue, avait déjà déclenché beaucoup de polémiques, durant l’année 2008 ! L’élection de la nouvelle Miss France 2009, Chloé Mortaud, aussitôt élue, semble repartie pour de nouvelles histoires ! Car lors de l’élection régionale, le 20.9.2008, de « Miss Albigeois Midi-Pyrénées », qui a eu lieu à L'Isle-sur-Tarn dans le département du Tarn, il y aurait eu de la tricherie dans l'air ! selon Marine Beaury, qui elle, était devenue 1° dauphine de Miss Albigeois Midi-Pyrénées, Chloé Mortaud, cette élection a permis à cette dernière de devenir Miss France 2009 ! Alors ?...
Une autre histoire, secoue maintenant, l’Election de Miss France, entre
Geneviève de Fontenay et Jean-Pierre Foucault ! Une fâcherie qui a pour point de départ, l'absence de Miss France 2008, Valérie Bégue, le samedi 6.12.2008, lors de l'élection de la Miss France qui devait lui succéder.
La dame au chapeau, n’a pas du tout apprécié que Jean-Pierre Foucault, le présentateur de TF 1, annonce en direct, que Valérie Bègue, Miss France 2008, n'était pas présente « parce que Geneviève de Fontenay ne le voulait pas ». Pourtant, pendant un an, Geneviève de Fontenay n'a pas cessé de dire et de répéter, qu'elle ne voulait pas voir « la Bègue » et bien, elle ne l'a pas vue » !.
Sur la radio RTL, Geneviève de Fontenay, a déclaré, je la cite, « C'est lâche de dire ça. S'il l'avait dit en ma présence, je lui aurait dit que j'aurais préféré que Jean-Luc Reichman soit à sa place », elle a d’autre part déclaré, je cite toujours, que «
Jean-Pierre Foucault était en position difficile pour présenter la prochaine élection de Miss France ». La dame au chapeau, n’a pas non plus apprécié l'intervention de la Miss France 2008, Valérie Bégue, depuis Los Angeles, en assurant, n'avoir pas été mise au courant de cette interview, en duplex !.
Jean-Pierre Foucault, à de suite saisit la balle au bond, en déclarant de son côté, je le cite, « si elle assistait aux répétitions, elle aurait su que ce duplex était prévu. En outre, il était hors de question pour moi de dire qu'elle ne pouvait pas être présente à cause d'un rendez-vous important. Je ne veux pas être pris pour un « con » ou être sifflé, j'ai donc dit la vérité ».
Selon, Jean-Pierre Foucault, il serait toujours là, l’année prochaine, pour présenter, le Concours de la nouvelle Miss France 2010 !
On n’était en droit de penser que l’élection de la nouvelle Miss France 2009, aurait apporté le calme et la sérénité, finalement il n’en est rien ! La présidente du Comité Miss France, a des idées bien arrêtées ! Toutes ces histoires deviennent pour le moins grotesques, il faut le remarquer ! Quant à Jean-Pierre Foucault, il affirme, qu’il présentera bien le concours Miss France qui aura lieu à Nice, l’année prochaine ! Y aura t-il une réconciliation possible, entre le présentateur vedette de TF 1 et Geneviève Mulmann ? qui fut élue en 1957, « Miss Elégante » et mannequin chez
Balenciaga ! L'affaire est à suivre... La paix vaut mieux que la guerre...