Viol sous hypnose à Bergerac !


Dans : Hypnose, Criminalité

Liens commerciaux
L’hypnose peut conduire à tout et Cyrano n’est pas toujours là pour mettre son nez dans des affaires louches. C’est ainsi qu’à Bergerac, un psychiatre, le Docteur Daniel Cosculluela, 52 ans, a été accusé de viol par quatre patientes pour des faits qui se seraient déroulés de 1989 à 1995.La première victime a porté plainte en décembre 1997, affirmant que le rapport sexuel avec Daniel Cosculluela avait eu lieu après une séance d’hypnose. Trois autres patientes l’ont suivie ainsi que le planning familial. Un « collectif féministe contre le viol » est aussi partie civile. L’hypnose ericksonienne peut placer un patient dans un état d’hypnose légère et loin de moi l’idée de mettre en doute les capacités de l’hypnose puisqu’elles sont utilisées pour des actes chirurgicaux établis… Mais, le praticien utilisait cette technique pour rendre certaines patientes « dans un état de disponibilité particulière à son égard ». Il faut dire que le sire est un peu particulier puisqu’il avait déjà été radié par le conseil de l’Ordre des médecins, procédure exceptionnelle pour cet ordre si confiant en général dans l’intégrité de ses adeptes… En 1997, le docteur Daniel Cosculluela avait déjà été radié à vie car le Conseil de l’ordre avait estimé qu’il avait eu « un comportement violant les principes de moralité, de probité et la déontologie de sa profession »… Soit, pour faire court… Il avait des relations sexuelles avec des patientes, ce qui est complètement interdit dans le code de bonne conduite du Conseil de l’ordre des médecins. Cependant, on ne sait pourquoi, cette peine a été réduite à 3 ans d’interdiction d’exercer, soit de 1999 à 2002. À nouveau psychiatre, le Daniel Cosculluela pouvait exercer ses talents… C’est bien pour faire cesser ces pratiques douteuses, que le médecin psychiatre de Bergerac est entendu aujourd’hui devant la cour d’assises de la Dordogne, sise à Périgueux. Il est accusé de viol sur personne vulnérable pour les faits commis entre 1989 et 1995. Le motif d’accusation est de « placer ses patientes en état de dépendance susceptible d’altérer leur volonté » (afin de leur imposer des relations sexuelles). À noter que des experts ont retenu les paroles des quatre femmes qui se sont portées partie civile… En effet, elles avaient toutes détaillé très précisément l’anatomie intime du psychiatre mis en cause… Touche-à-tout, c’est le cas de le dire, ce médecin avait racheté Hara-Kiri, journal de tous les scandales en 1992 avant de le revendre un peu plus tard… Mais… Il avait aussi travaillé pour la protection de l’Enfance, pour l’Education Nationale et il avait été nommé expert auprès de quelques tribunaux…
Le procès devrait durer une semaine et le psychiatre va comparaître libre à l’audience. On notera la présence de huit experts et d’environ 60 témoins pour un procès qui va faire couler beaucoup d’encre, à savoir, pour commencer… Pourquoi le Conseil de l’Ordre a-t-il réintégré ce psychiatre après lui avoir interdit d’exercer ? Rappelons que l’hypnose n’est pas un procédé anodin et qu’elle peut en effet agir efficacement pour endormir l’état de conscience des patients… Dans ce cas, il s’agit bien de viol, crime puni par la loi…


hypnose
Liens commerciaux




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les dernières dépêches


Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.

 clinéo a écrit [30/06/2009 - 11h54] 
clinéo

Il est évident que les psychiatres sont dangereux et ce n'est pas le 1er cas de viol en psychiatrie...à part "gaver" les gens d'antidépresseurs et l'hypnose que fait la psychiatrie?




---> Commentaires anonymes <---
Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

depeche Il y a 3814 jours 22 heures 59 minutes

Le Lundi 29 Juin 2009
Postée par Toli. ()
smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Pseudo : Obligatoire !
Email : Obligatoire !
Site web : Facultatif

Rappel : Votre commentaire sera soumis à modération avant d'être affiché !





Voir aussi sur Web-Libre 




L'actualité en temps réel :
actu en direct Il y a 1835 jours 12 heures 46 minutes : La Comédie République de Paris
actu en direct Il y a 1866 jours 0 heure 44 minutes : Théâtre Paul Eluard de Choisy-le-Roi
actu en direct Il y a 1884 jours 20 heures 32 minutes : Le Triomphe de Paris
actu en direct Il y a 1914 jours 18 heures 23 minutes : Musée des Arts et Traditions Populaires d'Ermont
actu en direct Il y a 1924 jours 2 heures 11 minutes : L'Avant-Seine - théâtre de Colombes


Les Dépêches ayant traité d'un sujet similaire :
actu en direct Il y a 3200 jours 20 heures 24 minutes : Est-il possible de retrouver la confiance en soi grâce à l'hypnose ?
actu en direct Il y a 3205 jours 1 heure 32 minutes : Ou prendre des cours d'hypnose ?
actu en direct Il y a 3350 jours 1 heure 53 minutes : Comment hypnotiser ?
actu en direct Il y a 3622 jours 23 heures 23 minutes : Hypnose de masse sur Facebook : un flop colossal pour Chris Hughes !
actu en direct Il y a 3694 jours 19 heures 32 minutes : Sinsemilia, The Wall, Monc, guest : Salle Anatole France à Bergerac (24), le 6 novembre 2009



Les Dépêches précédentes :

Actu Web-libre








Actu Références 4- brèves Actu Références
Actu Régional 140- brèves Actu Régional
Actu Santé 188- brèves Actu Santé
Actu Sciences 121- brèves Actu Sciences
Actu Shopping 314- brèves Actu Shopping

Actu Société 382- brèves Actu Société

Actu Spiritualité 47- brèves Actu Spiritualité
Actu Sport 383- brèves Actu Sport
Actu Téléphonie Sonneries 30- brèves Actu Téléphonie Sonneries
Actu Transport 148- brèves Actu Transport
Actu Video Hifi Son 17- brèves Actu Video Hifi Son

> Voir toutes les catégories <