Hier samedi 14 mars, un message audio a été diffusé par Al-Jazira dans lequel on entend
Oussama Bel Laden mettre en cause des pays arabes dans le conflit à Gaza : « Il était clair que certains dirigeants arabes ont été complices avec l’alliance croisée et sioniste contre notre peuple ». Il poursuit : « Ce sont les dirigeants des pays que l’Amérique qualifie de modérés ». Il fait ainsi référence à l’
Egypte et à l’
Arabie Saoudite qui se sont montrés hostiles au Hamas.
Bel Laden, déchu de sa nationalité saoudienne, avait émis son dernier message le 14 janvier 2009 en appelant au djihad afin de faire cesser l’offensive d’
Israël à Gaza et pour récupérer « Jérusalem et la Palestine ».
Dans son message d’hier, Ben Laden s’en prend à tous les dirigeants des pays islamiques qui « de l’Indonésie à la Mauritanie n’ont rien à voir avec l’Islam ». Il a ajouté « l’holocauste de Gaza après un long blocus est un événement historique important qui nécessite une rupture entre les Musulmans et les hypocrites ».
Sa voix n’a pas encore été réellement authentifiée par des sources indépendantes. Rappelons que Ben Laden est toujours introuvable bien que sa tête soit mise à prix pour 25 millions de dollars.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.
Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.