connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
breves
breves
starbuzz
actualite
accueil

Crise financière : BNP rachète Fortis mais poursuite de la baisse dans les bourses


Dans : Banque Finance, Politique

BNP, Allemagne
Malgré l’adoption du plan américain Paulson et la réunion au sommet de quatre pays européens pour discuter de la crise, la Bourse de Paris a débuté aujourd’hui avec une baisse du CAC 40 à – 4,67 % intégrant la tendance négative de Wall Street.

Côté allemand, Angela Merkel a dû faire face à la possible faillite de la banque Hypo Real Estate bien mal en point : les banques privées allemandes avaient refusé le plan de sauvetage de 35 milliards d’euros prévus. En effet, les besoins de liquidité de la banque étaient trois fois supérieurs. Finalement, l’Allemagne a obtenu un crédit supplémentaire de 15 milliards d’euros afin d’empêcher la faillite.

Côté français, BNP-Paribas a annoncé qu’elle allait prendre le contrôle majoritaire de Fortis à hauteur de 75 % pour 14,7 milliards d’euros. Cependant, les gouvernements belge et luxembourgeois détiendront une minorité de blocage.

On le voit sur toutes les places boursières : l’adoption du plan Paulson ne ramène pas le calme sur les marchés actuellement et l’on s’attend à une journée très difficile aujourd’hui dans les différentes bourses, celle de Paris ne faisant pas exception à la règle.


depeche Il y a 91 jours 21 heures 9 minutes

Le Lundi 06 Octobre 2008
Postée par Ktilou

Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les dernières dépêches


Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek




Voir aussi sur Web-Libre 







Les Dépêches ayant traité d'un sujet similaire :
actu en direct Il y a 68 jours 15 heures 53 minutes : La banque Fortis a-t-elle menti à ses actionnaires ?
actu en direct Il y a 89 jours 22 heures 32 minutes : Franck Ribéry, élu meilleur joueur de l’année en Allemagne
actu en direct Il y a 99 jours 19 heures 5 minutes : Des difficultés pour la banque belgo-néerlandaise Fortis
actu en direct Il y a 194 jours 20 heures 9 minutes : Allemagne-Turquie : une demi-finale sous haute tension
actu en direct Il y a 202 jours 21 heures 44 minutes : Euro 2008 : l'Allemagne rencontrera le Portugal en quart de finale



Les Dépêches précédentes :

Liens connexes