connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
breves
breves
starbuzz
actualite
accueil

BNP Paribas pourrait perdre 350 millions d’euros dans l’affaire Madoff


Dans : Banque Finance, Banque BNP Paribas

La fraude présumée d’environ 50 milliards d’euros de Bernard Madoff à Wall Street pourrait entraîner une perte de 350 millions d’euros chez BNP Paribas. C’est tout au moins ce que l’établissement bancaire français a évoqué dans un communiqué.

BNP Paribas a précisé que la banque est exposée via « ses activités de marchés » et certains prêts à des fonds spéculatifs.

La Société Générale, de son côté, a précisé que son exposition était beaucoup moins importante, soit inférieure à 10 millions d’Euros.

C’est surtout en Espagne que cela va faire mal, la première banque espagnole, Santander, étant exposée pour près de 2,33 milliards d’euros. Au Japon, la société financière Nomura devrait aussi connaître une perte de 27,5 milliards de yens soit 225 millions d’euros. Les banquiers suisses pourraient également perdre jusqu’à 5 milliards de dollars ainsi que les possesseurs privés de grandes fortunes.

Rappelons que la SEC, soit l’autorité de régulation des marchés financiers aux Etats-Unis, avait mené plusieurs enquêtes sur Bernard Madoff, enquêtes restées sans suite depuis 1992. Cette autorité est, depuis, sévèrement critiquée dans le monde entier.

Quoi qu’il en soit, il faut attendre que les financiers se penchent sur le problème Madoff pour savoir quelles vont être les conséquences et sur qui, de cette fraude gigantesque.


BNP, Société Générale





depeche Il y a 343 jours 22 heures 58 minutes

Le Lundi 15 Décembre 2008
Postée par Ktilou

Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les dernières dépêches


Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek




Voir aussi sur Web-Libre 







Les Dépêches ayant traité d'un sujet similaire :
actu en direct Il y a 11 jours 17 heures 22 minutes : Crédit Agricole séduit la bourse de Paris
actu en direct Il y a 11 jours 22 heures 11 minutes : Masters BNP Paribas 2009 - Programme jeudi 12 novembre 2009
actu en direct Il y a 109 jours 19 heures 41 minutes : BNP Paribas : les bonus des salariés… Le G20 n’a servi à rien !
actu en direct Il y a 140 jours 16 heures 20 minutes : Société Générale légèrement bénéficiaire…
actu en direct Il y a 249 jours 16 heures 15 minutes : La Société Générale accorde des milliers de stock-options à ses dirigeants



Liens connexes








Actu Moto 10- brèves Actu Moto
Actu Musique 969- brèves Actu Musique
Actu People 307- brèves Actu People
Actu Petites annonces 0- brèves Actu Petites annonces
Actu Photo 26- brèves Actu Photo

Actu Politique 685- brèves Actu Politique

Actu Références 4- brèves Actu Références
Actu Régional 140- brèves Actu Régional
Actu Rencontre 3- brèves Actu Rencontre
Actu Restaurants 8- brèves Actu Restaurants
Actu Santé 188- brèves Actu Santé

> Voir toutes les catégories <