connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
breves
breves
starbuzz
actualite
accueil

ArcelorMittal ferme plusieurs sites en Europe


Dans : Métaux

La décision a été prise hier : le géant mondial de l’acier ArcelorMittal va suspendre plusieurs sites de production en Europe.

En France, un haut-fourneau sur deux sera fermé à Fos-sur-Mer, un site qui compte 3 400 salariés et ce, de la mi-novembre jusqu’à fin janvier. Idem pour le site de Florange en Moselle avec une fermeture du 2 décembre au 6 janvier. En Belgique, c’est un haut-fourneau de Seraing qui va être mis à l’arrêt jusqu’à la mi-février tandis qu’en Allemagne, les sites de Brême, Eko et Stahl vont être également touchés. C’est un total de 13 hauts-fourneaux du groupe ArcelorMittal qui devraient s’arrêter en Europe de l’Ouest.

Cette annonce a été faite par les syndicats du comité central d’entreprise d’ArcelorMittal Méditerranée. L’entreprise ne s’exprimera sur le sujet que le 5 novembre.

On assiste là à un effet de domino, ArcelorMittal étant un sous-traitant de l’industrie automobile qui est son principal client. On rappelle en effet que PSA Peugeot Citroën et Renault ont annoncé des réductions de production.

Actuellement, aucun plan social n’est envisagé par la direction de l’entreprise, les ouvriers devant prendre des congés ou des RTT tandis que les intérimaires ne seront pas conservés.


Moselle, Belgique, Allemagne, Renault, Peugeot Citroën





depeche Il y a 390 jours 21 heures

Le Jeudi 30 Octobre 2008
Postée par Ktilou

Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les dernières dépêches


Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek




Voir aussi sur Web-Libre 




L'actualité en temps réel :
actu en direct Il y a 13 heures 18 minutes : FNAC, l’historique
actu en direct Il y a 13 heures 32 minutes : Vanessa Paradis - Il y a - Youtube
actu en direct Il y a 14 heures 40 minutes : Masters de Londres 2009, Novak Djokovic a gagné sur Nikolay Davydenko
actu en direct Il y a 15 heures 25 minutes : Maman cherche l'amour c'est quoi ce truc ?
actu en direct Il y a 15 heures 29 minutes : Marilyn Manson : Zénith à Toulouse (31), le 29 novembre 2009


Les Dépêches ayant traité d'un sujet similaire :
actu en direct Il y a 14 jours 14 heures 44 minutes : Renault déclare la guerre à Tata Motors
actu en direct Il y a 14 jours 19 heures 36 minutes : PSA Peugeot-Citroën élargit son partenariat avec BMW
actu en direct Il y a 15 jours 19 heures 45 minutes : Peugeot 5008, prix, tarif, sortie et photos
actu en direct Il y a 46 jours 19 heures 13 minutes : Randonnée pour nudistes en Allemagne
actu en direct Il y a 60 jours 19 heures 37 minutes : Renault F1, abandon par ses sponsors, ING et l’assurance espagnole Muta Madrilena



Liens connexes








Actu Références 4- brèves Actu Références
Actu Régional 140- brèves Actu Régional
Actu Santé 188- brèves Actu Santé
Actu Sciences 121- brèves Actu Sciences
Actu Shopping 314- brèves Actu Shopping

Actu Société 382- brèves Actu Société

Actu Spiritualité 47- brèves Actu Spiritualité
Actu Sport 383- brèves Actu Sport
Actu Téléphonie Sonneries 30- brèves Actu Téléphonie Sonneries
Actu Transport 148- brèves Actu Transport
Actu Video Hifi Son 17- brèves Actu Video Hifi Son

> Voir toutes les catégories <