Attention Mesdames, puisque cela vous concerne car c’est vous qui en grande majorité, faites appel à un anneau gastrique ! Ce procédé ne doit pas vous inviter à vous goinfrer surtout quand on vous dit, en plus, qu’il peut diminuer le cancer de 40 % !!! N’écoutez pas n’importe qui et ne lisez pas n’importe quoi comme avec la pilule Alli qui ferait des miracles tout en vous donnant des diarrhées dont vous vous souviendrez ! Rien de tel que le sport pour perdre des kilos avec un régime adapté ! En ce qui concerne les risques de cancer diminués de 40 % grâce à un anneau gastrique... C’est quoi cette histoire ? Vous allez passer sur le billard parce que vous êtes fainéantes ? Quoi qu’il en soit… Relatons l’information puisqu’il faut bien la transmettre… Les femmes obèses, d’après une étude suédoise publiée mercredi, pourraient (attention au conditionnel) voir leur risque de cancer diminuer de 40 %. Cette étude a porté sur 2 000 obèses et souligne (fait très intéressant) que les hommes n’obtiennent pas le même effet… Pour être sérieux pour une fois, il est vrai que les personnes en surpoids, ont plus de risques de développer un cancer, tout simplement car les cellules emmagasinent de la graisse qui opture la bonne circulation des hormones. Cela dit, d’après cette enquête, les « médecins » n’ont pas pu prouvé que « perdre du poids par d’autres moyens, notamment en suivant un régime, réduisait ce risque ». Ce qui veut dire… Rien du tout… C’est un peu comme le sketch de Coluche à propos des médias : « Il se pourrait que, selon des sources bien informées, des événements auraient lieu mais qui pour l’instant ne sont pas confirmés mais l’on peut quand même dire qu’il se pourrait que… »…
Alors, si les résultats d’un anneau gastrique peuvent être extrêmement bénéfiques et spectaculaires dans certains cas déterminés pour des personnes dont l’obésité est une réelle maladie… Parfois on franchit les limites de la bienséance avec des affirmations complètement saugrenues !
Reprenons donc l’expérience : 79 femmes cancéreuses ont subi l’opération, 139 femmes non cancéreuses. 38 hommes étaient malades, 39 non. Seules les femmes atteintes d’un cancer ont été concernées, après la pause d’un anneau gastrique, d’une diminution du nombre de cancers, après la chirurgie… Ce qui est le plus drôle c’est que Lars Sjostrom, de l’hôpital de l’Université Sahlgrenska en Suéde, s’étonnait qu’il n’y ait pas suffisamment d’hommes participant à l’étude, ne représentant qu’un quart des effectifs… Bref, le reste est aussi nul que l’annonce en question et il s’avère qu’il ne vaut mieux pas s’étendre sur le sujet… Autre indice… D’après Lichetenfeld, dont l’étude a été financée par le Swedish Rearch Council et les labos Hoffman Laroche, Astrazeneca et Sanofi-Aventis, ceci explique peut-être cela, la chirurgie de l’estomac agirait sur les hormones « ou toute autre substance présente dans l’organisme ce qui, à terme, réduirait le risque de cancer »… Quelles substances ? D’autres pensent que l’obésité n’est jamais bonne lorsque l’on développe un cancer… Une meilleure hygiène de vie suffirait à elle seule, dans la plupart des cas, pour diminuer les risques…
Alors, pas de bistouri ! Mangez léger, marchez, bougez, nagez et pédalez ! Désolée si je vous embête Mesdames, mais, dans la plupart des cas, si vous êtes en surpoids, un vélo d’appartement sera votre meilleur ami….

Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.
Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.