Liens commerciaux
Airbus A380 Air France , un rêve
A l’arrivée de l’Airbus A380 d’Air France vendredi après-midi, nombreux étaient les journalistes à poser des questions aux passagers pour recueillir leurs impressions. A première vue, le géant des airs est un succès. Les voyageurs ont été séduits par les couleurs douces et par l’éclairage qui évolue selon l’heure. Les petits espaces et les bars ont fait l’unanimité, permettant aux passagers de se retrouver de manière plus intime et détendue. L’Airbus A380 est aussi très peu bruyant, même au décollage… En un rien de temps, on se trouve en plein ciel sans même s’en rendre compte. Très spacieux, l’Airbus A380 semble être aussi très confortable avec de la place pour pouvoir allonger ses jambes, ce qui est bien agréable pour les longs trajets.
Quant au personnel de bord d’Air France, là encore, il a semblé ravi comme l’a signalé la chef de cabine, Cécile Badoit : « Je ressens beaucoup d'émotion aujourd'hui sur cet avion très impressionnant de l'extérieur. J'ai l'impression, après seize ans de carrière, d'en commencer une autre, avec une nouvelle technologie et un autre confort de travail. » et elle n’était pas peu fière d’avoir été sélectionnée pour ce premier vol d’Air France sur l’Airbus A 380.
Les pilotes, quant à eux, avaient été formés à la nouvelle technologie mise en place sur l’Airbus A380 : système de freinage électrique, procédures d’évitement de trafic, pilote automatique amélioré, etc.
Bref… Cet est un grand succès aux dires de tous pour l’Airbus A380.