connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
breves
breves
starbuzz
actualite
accueil

Air France-KLM, craint une baisse ou une perte d’exploitation au 3° trimestre 2008


Dans : Transport, Compagnies aériennes, Compagnies aériennes low cost

Face à la chute de son activité, le groupe franco-néerlandais, Air France-KLM a annoncé, peu après 8 h 00, ce matin, 20.1.2009, qu'il s'attendait à publier à un résultat d'exploitation négatif pour le 3° trimestre de l’année 2008, en raison de la baisse des volumes de fret transporté, sur fond de détérioration de la conjoncture économique. Le groupe Air France-Klm, a annoncé dans un communiqué, je le cite, que « Le résultat d'exploitation de l'exercice fiscal 2008-2009 devrait rester positif, mais son niveau dépendra de l'évolution de la situation économique des semaines à venir ». La crise financière mondiale, continue de faire des ravages dans les comptes des entreprises en général et notamment dans les compagnies aériennes du monde entier.

Il faut savoir que le ralentissement économique et commercial mondial, pénalise les échanges commerciaux de marchandises, ce qui engendre une baisse des volumes de fret pour toutes les compagnies aériennes.

En novembre et décembre 2008, Air France-KLM a enregistré les pires chutes de son trafic cargo depuis la création de ce service, en 2004, ainsi qu’une légère baisse des passagers. D’autre part, Air-France-Klm, a payé d'avance son kérosène à un prix plus élevé qu'il ne l'est actuellement, vu la baisse du baril de pétrole.

L'action Air France-KLM a déjà perdu du terrain, lundi 19.1.2009, en raison des spéculations selon lesquelles, les résultats du troisième trimestre seraient inférieurs aux attentes. L'action a clôturé en repli de 7,9%, à 8,61 euros. Aujourd’hui, mardi 20.1.2009, le titre perdait 8,5%,il était à 7,88 euros, vers 11 h 00. A combien l’action Air France-Klm, clôturera en fin de séance boursière ?

Rappelons que la semaine dernière, Air France-KLM, avait conclu un accord de participation à 25 % du capital, avec la compagnie aérienne italienne, Alitalia, mais une mauvaise nouvelle est aussi intervenue de ce côté là, hier ! une grève du personnel, les syndicats d’Alitalia ayant aussi annoncé d’autres grèves possibles dans peu de temps, car les personnels estiment avoir été spoliés ! lors de cet accord !
Pour l'instant, deux compagnies aériennes ont réalisé de beaux bénéfices ! des compagnie low cost, pour ne pas les nommer EasyJet et Ryanair !


Air France-KLM,EasyJet , Ryanair, Corsairfly, Vueling, Ibéria, Saingapor Airlines, Ibéria, Czech Airlines,





depeche Il y a 307 jours 20 heures 55 minutes

Le Mardi 20 Janvier 2009
Postée par Chris

Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les dernières dépêches


Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek




Voir aussi sur Web-Libre 







Les Dépêches ayant traité d'un sujet similaire :



Liens connexes








Actu Shopping 314- brèves Actu Shopping
Actu Société 382- brèves Actu Société
Actu Spiritualité 47- brèves Actu Spiritualité
Actu Sport 383- brèves Actu Sport
Actu Téléphonie Sonneries 30- brèves Actu Téléphonie Sonneries

Actu Transport 148- brèves Actu Transport

Actu Video Hifi Son 17- brèves Actu Video Hifi Son
Actu Vin 8- brèves Actu Vin
Actu Voiture 46- brèves Actu Voiture
Actu Voyage Vacances 67- brèves Actu Voyage Vacances
Actu Weblogs Blog 5- brèves Actu Weblogs Blog

> Voir toutes les catégories <