connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
breves
breves
starbuzz
actualite
accueil

Affaire Clearstream : Dominique de Villepin s’en prend à Nicolas Sarkozy


Dans : Politique

Il y a une semaine, Dominique de Villepin était renvoyé en correctionnelle à propos de l’affaire Clearstream pour « complicité de dénonciation calomnieuse ».

Hier, l’ancien Premier Ministre a contre-attaqué en annonçant la saisie du Conseil d’Etat dans cette affaire. En effet, il accuse son ancien Ministre de l’Intérieur et désormais Président de la République Nicolas Sarkozy d’avoir « violé le droit au procès équitable » ainsi que « le principe de l’égalité des armes ». Rappelons que Nicolas Sarkozy est partie civile dans cette affaire.

En gros, Dominique de Villepin accuse Nicolas Sarkozy d’avoir abusé de son nouveau statut afin de peser sur la procédure.

L’avocat de Dominique Villepin, Maître Yves Richard, s’est exprimé sur France Info : « Nicolas Sarkozy fait usage de ses pouvoirs de Président de la République afin de satisfaire non pas l’intérêt général comme il devrait le faire, mais ses intérêts privés de partie civile dans l’affaire Clearstream ». Dominique de Villepin dénonce également le décret de Nicolas Sarkozy qui prolonge les fonctions d’Henri Pons, l’un des deux juges d’instruction en charge du dossier.

C’est donc l’intervention du Chef de l’Etat qu’a critiquée Maître Yves Richard. Le Conseil d’Etat devrait rendre une décision avant le procès prévu courant 2009.


Villepin, Sarkozy





depeche Il y a 365 jours 4 heures 45 minutes

Le Mardi 25 Novembre 2008
Postée par Ktilou

Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les dernières dépêches


Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek




Voir aussi sur Web-Libre 






Les Dépêches ayant traité d'un sujet similaire :



Les Dépêches précédentes :
actu en direct Il y a 365 jours 4 heures 47 minutes : Un couple belge a vendu son bébé, par le biais d’Internet
actu en direct Il y a 365 jours 5 heures 8 minutes : Grève dans l’audiovisuel public aujourd'hui
actu en direct Il y a 365 jours 6 heures 3 minutes : Des pesticides toxiques interdits auraient été détectés dans des raisins en Europe
actu en direct Il y a 365 jours 6 heures 12 minutes : Patrick Timsit, nouveau One Man Stand up Show, en France et Belgique du 25/11/2008 au 10/04/2009
actu en direct Il y a 365 jours 6 heures 30 minutes : Taser perd contre Besancenot
actu en direct Il y a 365 jours 20 heures 2 minutes : Sainte-Catherine, c’est demain !

Liens connexes








Actu Moto 10- brèves Actu Moto
Actu Musique 969- brèves Actu Musique
Actu People 307- brèves Actu People
Actu Petites annonces 0- brèves Actu Petites annonces
Actu Photo 26- brèves Actu Photo

Actu Politique 685- brèves Actu Politique

Actu Références 4- brèves Actu Références
Actu Régional 140- brèves Actu Régional
Actu Rencontre 3- brèves Actu Rencontre
Actu Restaurants 8- brèves Actu Restaurants
Actu Santé 188- brèves Actu Santé

> Voir toutes les catégories <