Liens commerciaux
Qui est Abraham dans la bible ? grande question à laquelle nous allons tenter de vous donner une réponse ! Abraham est un personnage qui est apparu au chapitre 11, de la Genèse, ou il est apparu sous le nom d’Abram.
Abraham, fut le « père des Israélites ». La genèse, le premier livre de la Bible, nous a appris qu’ Abraham est né à Ur, en Mésopotamie, la Mésopotamie était d’antan, une région située au Moyen-Orient entre, les fleuves du Tigre et de l'Euphrate. C’est l'Irak actuellement.
Abraham était l’un des trois fils de Térakh. On dit qu’Abraham est le descendant de Sem, qui était lui-même, l’un des trois fils de Noé.
Abraham, emmena sa femme qui s’appelait Sara ainsi que toute sa famille et ses troupeaux, après en avoir reçu l’ordre, en Canaan, en Palestine d’ou sont originaires les Hébreux.
Pour éprouver la foi d’Abraham, Dieu lui ordonna de sacrifier son fils unique, Isaac et Abraham conduisit alors son fils Isaac sur une montagne, il y édifia un autel et se prépara à tuer son fils… Heureux de constater qu’Abraham, lui avait obéi, Dieu demanda alors à Abraham de remplacer son fils par un bélier.
L’histoire d’Abraham, a souvent été l’objet de contestations, selon que l’on se réfère à la Bible ou au Coran. Mais vous savez maintenant, qui est Abraham, selon la version de la Bible. On dit qu'Abraham serait mort à l'âge de 175 ans !.