Ce soir sur M6 à 20h40, l’émission « 66 minutes » vous propose de nouveaux documents chocs.
Alors que la crise de l’emploi fait rage, qui sont ceux qui ne reculent devant rien pour décrocher un job ? Jeunes diplômés ou pas, ses demandeurs d’emploi utilisent les grand moyens pour se faire une place dans le monde actuellement précaire de l’emploi : CV à utiliser en set de table, mises aux enchères… Les nouvelles méthodes farfelues pour se faire valoir.
Ensuite, « 66 minutes » évoquera les recrutements de la
Police Nationale. Chaque année la Police Nationale recrute prés de 5000 gardiens de la paix. Avec un bac en poche ou un équivalent, ils sont des milliers à s’essayer au concours de la police pour décrocher un poste. Un job au service de l’Etat qui attire encore les jeunes, qui n’oublient pas pour autant que les fonctionnaires ne sont pas toujours « tirés d’affaire » et peuvent également être victimes de la crise.
La troisième partie de l’émission sera consacrée aux recalés de médecine qui n’hésitent pas à passer la frontière de la Roumanie pour obtenir un diplôme. Qui sont ces jeunes étudiants déchus qui violent la sélection des jeunes médecins et qui vont décrocher leur diplôme en Europe de l’Est pour exercer en France ?
Pour finir, « 66 minutes » terminera sur un sujet grave qui touche de plein fouet le monde du travail : la discrimination.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.
Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.