Liens commerciaux
« 2012 » affole le Box Office US !
En Amérique, de manière prévisible, 2012 a fait « boom » avec des débuts fracassants, plus de 65 millions de dollars de recettes, soit plus ou moins les mêmes résultats que pour le film The Day After Tomorrow, avec une excellente moyenne par salle, de près de 20 000 dollars.
La sensation, cependant est que le film, malgré le bon début, ne tient pas forcément la route, sa qualité est discutable et 2012 contient assurément quelques longueurs; cependant Sony peut se frotter les mains, étant donné que dans le monde entier, le film cumule déjà depuis ce week-end, plus de 200 millions de dollars de recettes, soit la somme dépensée pour le réaliser.
Les films catastrophes ont encore un bel avenir. Christmas Carol se trouve à la deuxième place, les recettes devraient permettre de dépasser les 100 millions avant Décembre. Comme c'était prévu, Precious entre dans le top dix à la quatrième place avec une moyenne spectaculaire de 35000 dollars par salle et 6 millions recueillis dans seulement 174 salles de cinéma. Le film va aller crescendo, et certainement dépasser les 100 millions d'euros et devrait même prendre le wagon des nominations aux Oscars.
This is It confirme avec 67 millions de recettes aux États-Unis, tandis que sombre actuellement The Fourth Kind. A dépassé 100 millions d'euros Paranormal Activity, alors que Law Abiding Citizen et The Box sortent du top 10, superflop qui menace de mettre fin à la carrière de Richard Kelly « Donnie Darko ». La semaine prochaine arrive "La Saga Twilight: New Moon, qui devrait commencer sur des chapeaux de roues, le coûteux Cartoon European Planet 51 et The Blind Side, drame sportif avec Sandra Bullock.