Liens commerciaux
2012, la fin du monde
2012, c’est l’apocalypse. 2012, c’est la fin du monde. En 2012, l’humanité sera exterminée. C’est tout au moins ce que prédisent de nombreux sites ou blogs sur Internet qui se basent sur le calendrier Maya qui, curieusement, se termine justement en 2012… (tout au moins c’est ce qu’ils prétendent). De là à voir dans cette coïncidence la fin de l’humanité mais aussi un complot mondial dont seuls, les nantis et l’élite pourraient sortir vainqueurs, il n’y a qu’un pas… C’est le « on nous cache tout, on nous dit rien » qui circule sur Internet et qui embrigade des esprits peut-être un peu trop sensibles et crédules…
Pour contrer ce phénomène qui fait que beaucoup croient que 2012 est une date irrémédiable, la Nasa a retroussé ses manches afin de lancer une grande campagne d’information pour éclairer les âmes perdues dans de vains calculs prophétiques. Mais Hollywood se joint également à la rumeur en produisant un film catastrophe qui se nomme évidemment « 2012 », l’occasion faisant le larron… Evidemment, le budget est à la hauteur des ambitions : faire peur et alimenter l’angoisse de fin du monde… L’action se déroule le 21 décembre 2012, soit, lors du solstice d’hiver et auparavant, les hommes ont pu assister à une suite de catastrophes naturelles. Pour corser le tout, les astres se mêlent à l’histoire car le 21 décembre 2012, les planètes du système solaire seront alignées (ce qui ne serait pas la première fois depuis que la Terre a vu le jour soit il y a 4 milliards d’années)… En outre, une planète nommée Nibiru par les Sumériens devrait heurter notre planète à cette date… Bref… 2012 serait la fin du monde…
Fantasme ou pas ? En tout cas le film « 2012 » promet de faire beaucoup d’entrées ! Et ce, au grand dam de la Nasa qui tente de démontrer à l’inverse, qu’aucun danger ne menace la planète bleue avant longtemps, sauf si, évidemment, le réchauffement climatique se poursuivait…
En attendant, le film « 2012 » sortira avant la date fatidique et l’on vous laisse le loisir de savoir ce qui se déroulera le 21 décembre 2012 grâce à de nombreux effets spéciaux… Espérons que certains farfelus ne prennent pas cette fantasmagorie au pied de la lettre et n’en profitent pas pour dévaliser les magasins ou pour se venger de leurs voisins ! En tout cas, le phénomène est suffisamment pris au sérieux pour que la Nasa s’en mêle autant !