Faites la connaissance du berger d'Anatolie (ou Kangal), ces chiens méconnus. Découvrez les bergers d'Anatolie dans leur milieu d'origine, les hauts plateaux de Turquie centrale. Apprenez à connaître ces grands chiens qui ont conservé tous les attributs des races primitives: instinct, rusticité,... C'est en effet un chien magnifique à l'ossature et à la musculature imposante. Laissez vous séduire par ces chiens à travers la présentation de la race, les nombreuses photos, le club de race, l'histoire du berger d'Anatolie...
+4 - classement : 1025 / 21011
proposé par Caro
Elevage amateur de Berger d'Anatolie - Kangal. Grand, puissant, bien planté, vigoureux. Démarche unie, puissante, donnant l'impression d'un grand félin à l'approche de sa proie : c'est le Berger d'Anatolie. Le Berger d'Anatolie fait partie des races rares, de groupe 2. Sur les hauts plateaux de Turquie, on voue un véritable culte au Berger d'Anatolie. On raconte que c'était un chien sacré du temps de l'Empire Ottoman. De nombreuses légendes courent sur ses extraordinaires qualités de chien de berger, capable de tuer tour à tour un loup, un aigle et un ours !
+0 - classement : / 21011
proposé par Caro
Le berger d'Anatolie est probablement un chien de chasse très ancien, originaire de mésopotamie. Il doit son évolution au climat des régions dans lesquelles il s'est fixé et à la façon de vivre des populations locales. Actuellement on le trouve sur les plateaux d'Anatolie (Turquie), aux hivers très rigoureux et aux étés brûlants, il y est utilisé depuis très longtemps comme gardien de troupeaux Son légendaire courage lui permet de lutter contre les prédateurs, loups voire ours (il peut faire face à plusieurs adversaires en même temps).
+0 - classement : / 21011
proposé par Caro
Le Berger d' Anatolie est originaire des plateaux de la Turquie Centrale. Vieux de trois à quatre mille an des bas reliefs assyriens représentent l'aieul de notre berger. Dès l'apparission de la sédentarisation des nomades, il est sélectionné avec rigueur, les meilleurs éléments pour la garde des troupeaux de moutons contre les loups. C'est un chien très résistant il ne craint les changements de températures plus 40 moins 40 . D'instinct, l 'Anatolien garde le troupeau ainsi que l'habitation de son maître. Son espérance de vie est de 15 à 20 ans si on le nourrit frugalement ce qui est dans son atavisme. Le loup est sont principal ennemi mais il s'attaque à tous prédateurs qui s'approchent du troupeau. La femelle peut atteindre la vitesse de 70 km/h à la course.
+0 - classement : / 21011