proposé par Caro
Cliquez pour découvrir le bagad d'Ergué-Armel! Quimper se déplace régulièrement pour participer à des festivals de musique traditionnelle ou à des défilés en Bretagne mais aussi en France. Alors, contactez nous! Toniou... Musique... Music... lors de ses différents déplacements et prestations, le bagad d'Ergué-Armel peut interpréter différentes "Marches" et "Danses". Son répertoire comprend trois "marches" que sont "Les goémoniers", "Job Pévidic" et "Les trois bourlingueurs", ainsi que cinq danses: Kas ha barh, Ronds de Loudéac, An Dro (extrait) Gavotte des montagnes, Plinn, Gavotte pourlet, Dérobée de Guingamp, etc.
+0 - classement : 5676 / 21011
proposé par Caro
Bienvenue sur le site du Bagad Ker Vourdel. Le bagad à été créé à Bordeaux en 1998 sous l'impulsion de quelques sonneurs (retrouvez les détails dans la rubrique Historique) au sein de l'amicale des Bretons de Bordeaux et de la Gironde qui s'appelle l'Armor... Vous trouverez toutes les informations concernant les activités du bagad, la formation musicale, ainsi que des détails sur les instruments, les partitions et les musiciens...
+0 - classement : 5694 / 21011
proposé par Caro
Fan de musique celtique? Découvrez vite le Bagad de Locmine! Une vingtaine de jeunes musiciens se sont engagés à présenter et représenter la Bretagne et sa musique en jouant de la cornemuse, de la bombarde et des percussions. Notre site présente aussi quelques informations sur les traditions, les costumes, la gastronomie de cette superbe région qu'est la Bretagne... Bonne visite!
+0 - classement : 5704 / 21011
proposé par Caro
Le Bagad Cap Caval a décroché la deuxième place lors de la première manche du championnat de Bretagne des Bagadoù et se situe à seulement un point du leader, le bagad Brieg. Le suspense reste entier pour la finale qui se déroulera le samedi 4 Août au Festival Interceltique à Lorient. "Cap Caval", ancien nom du Pays Bigouden, contrée de l'extrême sud-ouest de la Cornouaille, voilà le nom quelque peu sorti des mémoires, que Denis Daniel avait retenu en 1984 pour le bagad qu'il venait de créer sur Plomeur.
+0 - classement : 5714 / 21011
proposé par Caro
Le bagad (pluriel bagadou) est une formation récente inspirée par les "pipe-bands" écossais. Le premier regroupement de sonneurs formant un embryon de bagad s'est fait en 1947 au 71e régiment d'infanterie stationné à Dinan, où s'étaient rencontrés plusieurs sonneurs effectuant leur service militaire. Le premier bagad civil fut créé à la clique des cheminots de Carhaix en 1949, et fut suivi en quelques années par plus d'une centaine de créations... Découvrez en ligne toute l'histoire du bagad ainsi que les sorties, les photos, la rubrique presse, la discographie et bien plus encore.
+0 - classement : 5723 / 21011