connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Les appels téléphoniques surtaxés... qu'en pensez vous?



cochise_fr
Cette question a été posée par cochise_fr, le 22/08/2007 à à 05h11.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Télécommunications.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 Mana a écrit [23/08/2007 - 15h43] 
Mana

Les appels téléphoniques surtaxés sont vraiment SURtaxés 8-O, les prix sont souvent exorbitants.
Quant aux SMS surtaxés ceux là aussi coûtent très chers aux pauvres consommateurs que nous sommes. Il y a surtout de plus en plus de jeunes qui se laissent avoir à des jeux stupides du genre
"Tu veux savoir ce qui va t'arriver de merveilleux dans les 10 prochains jours ?!?" tapes AVENIR au 18*** :-D
"Tu veux savoir combien d'enfants tu auras plus tard ?"
"Est ce que ton ex pense encore à toi ? "
Ces SMS coûtent vraiment les yeux de la tête, j'aimerais savoir combien envoient ce genre de message par jour. Simple curiosité...




"Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache." R. Devos


 Aussiegirl a écrit [31/03/2008 - 17h57] 
Aussiegirl

Si l'abonné est conscient qu'il est hors forfait et s'il continue de passer des coups de fil malgré tout, tant pis pour lui. Et puis, dans un cas d'extrême urgence, même si il est surtaxé, l'appel téléphonique peut dépanner, c'est tout ce qui compte.
Par contre, si c'est à l'insu de l'abonné, je trouve que c'est dégueulasse: c'est vraiment prendre les consommateurs pour des vaches à traire... :-C




Rock on !


 cochise_fr a écrit [31/03/2008 - 22h24] 
cochise_fr

Bonjour Aussiegirl,
Un grande partie des appels surtaxés n'ont pas d'équivalent non-surtaxé. Il s'agit de faire payer les utilisateurs juste bons comme vous le dites fort bien à être des " vaches à traire ".

L'urgence n'a rien à voir la dedans.
D'autre part, les pseudo-jeux sont à mes yeux de véritables escroqueries, car ils laissent croire que pour un appel téléphonique presque sans valeur vous allez pouvoir gagner beaucoup.....et parfois, même pas beaucoup. Ce ne sont que des sources de revenus énormes pour les prestataires du numéro et son titulaire.
De même les numéros de dépannage n'ont pas à être payant. Quoi de plus inacceptable que de devoir payer pour un appareil garanti qui ne fonctionne plus ?? Quoi de plus vexant que de devoir payer pour avoir un renseignement ou une information qui aurait du vous être donné depuis longtemps en clair ??

Les entreprises concernées n'ont qu'à intégrer ces frais de téléphonie dans leurs frais généraux et éventuellement les intégrer à leurs prix de vente de produits ou services.

Aucun appel téléphonique ne doit être surtaxé, le téléphone ne doit pas être un moyen de paiement...point...quel que soit le motif de l'appel.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.


Répondre à cochise_fr



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses





Poser votre question !   Poser votre question !